Après avoir vu l'évolution de la working girl des années 50 à 70, nous avons maintenant voir à quoi ressemblait sa vie dans les années 80 et comment à évoluer sa façon de s'habiller.

Comme les tendances, les décennies se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous le voyons avec l'excentricité des années 80. Too much pour l'époque ? Je pense plutôt qu'il s'agit d'un message pour montrer la liberté des femmes, leur ambitions et leur volonté de réussir leur carrière autant que les hommes (on en parle encore en 2017, même si cela à tout de même beaucoup évolué). 

Les années 80 : Les couleurs

Toujours de l'histoire

L'époque, comme on le sait tous à travers toutes ces chansons Disco, est festive avec l'émergence des années disco. Les femmes travaillent mais ne perdent pas de vue leur féminité avec les manucures colorées et vives, les ongles longs, les brushing. Elles veulent être vue et briller en société. La femme des années 80 conquiert son émancipation professionnelle et devient une working girl qui affiche son pouvoir. Elles s'assument et sont enfin libérées. La femme travaille depuis 15ans elle est considérée comme une travailleuse à part entière.

Place à la mode

La working girl a un style à la fois chic et décontracté. Comme on peut le voir sur les photos, les épaulettes (ou encore épaules XXL) et taille fine sont les caractéristiques de ces années avec en plus, les couleurs vives qui reflètent le disco. Les escarpins hauts sont également de la partie ainsi que "l'over maquillage". Les femmes s'affirment et prennent le pouvoir de jour comme de nuit.

On peut voir sur la photo des différences avec un de mes looks colorés et working girl que je ne suis pas si loin que ça de cette époque avec mon blazer rouge vif et mes épaulettes. En revanche, cette tenue n'est pas dans l'extravagance comme on peut le voir avec la femme des années 80 avec son blazer XXL, ses larges épaulettes et sa tenue entière colorée. Evidemment, nous n'avons pas le même brushing car mes cheveux ne sont pas fait pour ça malheureusement.

 

Que pensez-vous de la mode de la working girl dans les années 70 ?

 


Shopping