Un nouveau look pour une working girl qui s’affirme… De plus, c’est un look coloré que je vous présente aujourd’hui, un look que l’on ne voit pas beaucoup sur les working girl car le rose est assez voyant. Je vais vous montrer à travers ces photos et les explications comment oser le porter et rester working girl.

Cape Sammydress, Pantalon Zara, Chaussures Justfab, Sac similaire Zaful

La place de la couleur (le rose)

Je pense que nous pouvons porter toutes les couleurs que nous souhaitons tant que les vêtements restent élégants et professionnels. Je pense également qu’il est important de porter de la couleur au travail afin d’apporter de la vivacité et de la gaieté, surtout dans les moments de rush au travail. La couleur est importante quand elle est vue de l’extérieur, par ton boss et tes collègues. Ca les fait sourire, ça les rend plus gaies. Cela peut également montrer que tu es bien dans ta peau et leur montrer que tu as -plus ou moins- confiance en toi (c’est important!). Ce n’est que mon simple avis mais j’en suis convaincue. On aura plus de mal avec une personne qui porte que des couleurs sombres, alors que la couleur, c’est moins stricte, ça donne envie d’aller à la rencontre des gens (ce qui est important dans mon métier). Mais attention, il faut rester professionnel et ne pas porter n’importe quels vêtements colorés. Pour cela, rien de tel qu’un pantalon à pince (ou cigarette) pour porter du mieux possible les couleurs comme vous pouvez le voir sur les photos. Ou encore, une jupe crayon, plus ou moins longue selon vos goûts. C’est à vous de vous éclater à combiner vos couleurs.

Assembler la couleur

S’éclater en combinant les couleurs ça ne veut pas dire porter 3 couleurs différentes sur votre tenue au risque de ressembler à une palette de peinture ou pire, un clown (je les déteste). Si vous décider de porter une couleur, choisissez vos autres pièces plus sobres comme du blanc ou du noir qui vont casser le côté trop coloré d’une tenue. Ca va la rendre plus professionnelle et plus facile à regarder par vos collègues. Choisissez une blouse ou une chemise (un haut sans motifs si possible ou assez discret), un blazer pour structurer le haut de la tenue et des bijoux afin d’accessoiriser la tenue.

Que pensez-vous de la place du rose dans l’univers du travail ?