Eh oui, pour la majorité d’entre-vous c’est la rentrée aujourd’hui. Alors je vous souhaite une bonne rentrée, vous faites quoi d’ailleurs ? Pour ma part et comme vous devez le savoir maintenant, c’est la première année où je n’ai pas de rentrée et j’en aurai plus jamais… Je le vis vraiment bien, je suis super contente, ça me met de bonne humeur si vous saviez. Je me dis, plus de mémoire, plus de révision, mes soirées et week end de libre, beaucoup beaucoup moins de stress. Mais, j’ai décidé de vous réaliser une tenue de rentrée pour le travail car au travail en septembre, on va commencer à oublier les robes légères et sandales. De toute façon, la météo ne nous laisse pas trop le choix …

Blazer H&M, Blouse (similaire) Gemo, Jean Monday premium, Cartable Longchamp, Sandales San Marina (prototype), Montre Fossil

Du blanc, un blazer, des escarpins

Eh oui, le blanc est un peu la couleur de l’été donc pour passer plus facilement des chaleurs de l’été à la fraicheur du mois de septembre, je vous propose de porter un pantalon ou jean blanc, slim pour ma part. Une blouse blanche également pour allonger le blanc de la tenue et apporter une continuité. Les couleurs que j’utilise pour rendre cette tenue professionnelle sont le gris avec ce blazer H&M et le marron/camel avec mes escarpins. Je suis de plus en plus pour porter différentes couleurs dans une seule et même tenue, et c’est ce que je fais avec le blazer et les chaussures. Je ne trouve pas que cela choque. Qu’en pensez-vous ?

Parallèle avec ma wishlist

Vous vous souvenez de ma toute dernière whishlist ? C’était exactement cette tenue, à peu de chose près. J’ai eu beaucoup de retours positifs alors j’ai décidé de vous faire cette même tenue en vrai, afin de vous montrer que mes wishlists sont réalisables. Je me donne en même temps des défis car je n’avais jamais osé le blanc en haut et en bas.

Le « cartable » m’a été gentiment offert par mes soeurs à l’occasion de la fin de mes études et mes débuts dans la vie active. Il est super ! J’ai beaucoup Longchamp pour ce genre d’accessoire. De plus, il est beige, ce qui adouci le côté working girl ainsi que les tenues. Cela change du noir qu’on a l’habitude de voir…

Mes escarpins sont ouvert aux doigts de pieds, cela rappelle les sandales que l’on portait durant les vacances tout en restant professionnelle. Elles sont trop belles en tout cas, j’adore les talons et la silhouette. Ce sont des prototypes de chez San Marina. En gros, c’était la seule paire. Haha

Que portez-vous à la rentrée ? Comment choisissez-vous votre tenue ? Que pensez-vous de ma tenue ?