Je vous présente un nouveau look « détente » avec cette jolie robe à volant qui me fait beaucoup penser à la mode des années 20 – la mode Charleston. Vous savez, avec les portes cigarette pour les dames et les headbands à plume. Je n’ai pas voulu me plonger entièrement dans ce genre de look car ce n’est pas Halloween pour pouvoir se déguiser, même si j’adore cette mode. Pour cette tenue, je vous amène brièvement à l’Ile Barbe.

Robe similaire, #2 #3, Chaussures Gemo, Collier Ebay, Lunette New Yorker

La tenue et le style Charleston

Cette robe, qui m’a été gentiment donnée par ma soeur il y a longtemps, me fait penser au look Charleston des années 20, de par ses volants et sa coupe. Vous avez peut être vu le film Gatsby Le magnifique ou un épisode de la saison 3 de Charmed où les soeurs Halliwell se retrouvent au temps de leur vie antérieure (j’aimais beaucoup cette série). Elles avaient aussi des headbands à plume ou feuille. Je trouve cette mode vraiment magnifique ! Les robes se portent généralement près du corps et un peu plus évasée en bas avec des plumes, des volants, des franges… Et j’imagine que vous avez dans votre tête la façon dont les femmes avaient l’habitude de danser en bougeant les bras près des hanches et les jambes levées chacune leur tour (vous voyez ?).

J’ai décidé de rendre cette tenue moins festive et plutôt casual pour se promener et profiter du beau temps, avec mes compensées.


Photo google


L’Ile Barbe

Le dimanche dernier, avec C. nous sommes allés sur l’Ile Barbe à Lyon. Une Ile où je voulais aller depuis assez longtemps. Malheureusement, un peu déçue car nous n’avons pas pu visiter, nous y sommes allés en dehors des horaires autorisés. Nous avions donc le droit d’aller seulement au niveau du pont, au bout de l’Ile. Malgré cela, la vue est magnifique. On a eu la chance d’avoir du très beau temps. Ce qu’on a vu de l’Ile est également sympa, calme, apaisant et reposant. Des couples, des familles faisaient des piques niques mais sans qu’il y ait trop de bruit. Je pense qu’on y retournera dans les horaires autorisés pour pouvoir tout visiter, d’autant plus qu’il y a un restaurant assez sympa sur le bord du Rhône.

Pour cette tenue beige, j’ai voulu rehausser la couleur nude avec mes sandales compensées rose corail, que j’ai achetées chez Gémo il y a très longtemps. Ces chaussures rendent cette robe, que l’on peut mettre en soirée, un peu plus détente pour un week end, un pique nique… Les bijoux sont quant à eux discrets et dorés comme mon collier que j’ai eu sur Ebay.

Que pensez-vous de cette tenue ? Et de la mode Charleston ?