WGOutfit // La simplicité et l’élégance au travail

Blazer (similaire) Zara // Jean Levi’s // Escarpins Guess // Sac River Island // Collier (similaire) Swarovski

Ca fait longtemps, très longtemps que j’ai posté un article « working girl’s outfit ». Je pense avoir fait une assez grande pause maintenant et le blog me manquait vraiment. J’aime faire ce blog, enfin plutôt, tenir ce « magazine » à jour.

Je vous présente une tenue que j’aime beaucoup porter car elle est simple mais élégante avec des escarpins à hauts talons et un blazer bien taillé. Pour moi, c’est le combo parfait pour être certain de sa tenue au bureau. Ajoutez à cela de beaux bijoux, soit fantaisistes soit plus sophistiqués.

Mise en beauté

Côté maquillage, je reste toujours dans la sobriété, je ne mets pas de fond de teint, seulement de l’anti-cerne et de la poudre pour ne pas briller. Pour les yeux, je respecte les règles de maquillage des petits yeux en appliquant du fard à paupière clair dans le coin interne de l’oeil et plus foncé dans le coin externe. J’utilise cette pratique pour paupière supérieure et inférieure. Ensuite, j’applique mon mascara Dior que j’aime beaucoup.

Je maquille également mes sourcils afin de structurer mon regard et remplir les trous surtout. J’aime appliquer un rouge à lèvre assez voyant mais pas vulgaire. Une touche de rose ou de rouge pour parfaire une tenue simple mais élégante.

Tenue simple mais élégante

J’aime porter un jean slim noir pour mettre en valeur le reste de ma tenue, notamment mon blazer rose poudré ici ou encore mes escarpins nudes. Le jean slim fait également de longues jambes, ajoutez à cela les talons haut, j’ai l’air grande…

J’aime porter ce genre de couleur rose car elle correspond bien aux cheveux blonds et aux teints clairs. Cette couleur n’est pas forcément « girly » du moment qu’elle n’est pas flashy ou « rose barbie ».

En général, je porte mes blazers ouverts mais pour celui-ci, j’ai préféré le fermer notamment par rapport à la taille, ce blazer a un côté plus long.Il est donc mieux fermé. Et pour faire ce look, je me suis inspirée de personnalités qui porte ce genre de tenue blazer fermé ou blazer rose. Vous pouvez voir ces inspirations plus bas.

Inspirations

Je voulais trouvé d’autres inspirations de personnalités mais je vous avoue que j’ai passé beaucoup de temps pour trouver seulement trois inspirations… C’est incroyable le nombre de femmes qui ne ferment par leur blazer. Mais d’un sens, je me dis que je ne fais pas comme tout le monde, je vous montre une autre façon de porter le blazer. D’ailleurs, vous les fermez vos blazers ?

4 commentaires

  1. Hello,
    Ton petit blazer rose poudré est canon. Je ne sais pas comment tu fais pour marcher des talons comme ça :O pour moi c’est impossible ^^ je suis plutôt team basket, haha.
    Bises

    1. Author

      C’est une habitude à prendre. Moi j’adore les escarpins, les bottines à talons… Et moins les baskets 🙂

  2. Toujours aussi classe, le blazer c’est la vie 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *