Bon dimanche à tous,

Cette semaine, je suis allée voir avec chéri le nouveau film de Jean-François RICHET avec les talentueux Vincent Cassel et François Cluzet. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu voir le film. C’était aussi l’occasion de voir Vincent Cassel dans un nouveau genre de rôle. Et oui, il est connu pour interpréter des personnes assez étranges, quelques fois grossiers mais aussi Mesrine, le film vu des centaines de fois.

Un-Moment-DEgarement-Affiche-France

Synopsis

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit…
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

un_moment_degarement_a

Mon avis

Ce film a été remis au goût du jour depuis le film original de 1977, avec les deux acteurs Français que j’admire devant plusieurs de leurs film, Vincent Cassel et François Cluzet. Ils jouent très bien leur rôle respectif et nous retrouvons un François Cluzet du film « les petits mouchoirs », fidèle à lui même. Une vrai comédie avec un sujet intéressant sur les relations jeune femme/homme de 45 ans. Je n’en ai pas vu beaucoup et les deux actrices jouent aussi très bien. On voit tout le travail fournis durant les prises de scènes. Des rôles qui ont dû être difficiles à jouer, surtout pour Vincent Cassel et Lola Le Lann. Pour lui, être charmé et attiré par une gamine et pour elle, jouer le rôle d’une gamine de 18 ans charmant le meilleur ami de son père et lui faisant perdre la tête. Car oui, pour Laurent (Vincent Cassel), ce n’est qu’un moment d’égarement, aucun sentiment et beaucoup de regrets, pour Louna, son premier « amour » qui veut le vivre au grand jour. Antoine (François Cluzet), quant à lui, ne se doute de rien et est obnubilé par ses sangliers (les fouines dans les petits mouchoirs *clin cl’oeil*) et en ce qui concerne la fille de Laurent, Marie, elle est fêtarde et le deviendra encore plus pour montrer à son père qu’elle est au courant de ce qui se trame…

J’ai beaucoup aimé le film, j’avais peur que ce soit trop monotone mais pas du tout grâce aux scènes hilarantes et comiques, de plus, le film est bien réalisé et les acteurs, tous autant qu’ils sont, ont un très bon jeu d’acteur. Je vous le conseil !

Votre avis

Vous l’avez vu ? Dites-moi ce que vous en pensez.
Aimez-vous ces acteurs ?
Quel film avez-vous vu ces dernières sorties ?