Je vous avais fait mon bilan du TBC1 il y a quelques mois, j’étais déjà ravie du résultat au bout de 12 semaines. Aujourd’hui, je reviens avec 12 semaines de plus à mon compteur, car oui, j’ai également fait le TBC 2.

Il se différencie du TBC 1

Heureusement d’ailleurs car le TBC1 devient lassant au bout de quelques temps. Le TBC2 n’a pas les mêmes exercices que le TBC1, il y a plus d’abdominaux, on ne travaille pas les mêmes parties du corps que le TBC1, selon les jours, on fait les exercices en temps et non plus en nombre. Ce qui laisse le temps de mieux faire les exercices et ne pas se concentrer sur le nombre à faire. Il y a également de la corde à sauter chaque jour du programme, 3 fois 1 minute pour le dernier circuit, je trouve ça super bien d’ailleurs.

Côté 1

Le bilan

Je n’étais pas du tout en surpoids avant de commencer, j’ai fait ces programmes, comme je l’ai déjà dit, pour me raffermir, avoir plus de force, gagner en muscle et en tonicité. C’est pour cela que mes résultats ne sont pas flagrants… Mes proches m’ont dit qu’on voyait l’évolution, j’étais beaucoup moins molle! Ensuite, il faut savoir que j’ai le torse bombé donc c’est normal que ce côté là ressorte… malformation sans doute.

Voyez également mon fessier qui est beaucoup plus bombé, plus musclé, c’est la partie dont je suis le plus fière. Ce programme m’a également aidé à faire partir la cellulite sur les fesses – OUI ! Même les filles minces ont de la Cellulite !! – les abdominaux aussi se sont bien formés, mon ventre est plus plat et plus dur.

Ce programme change du premier, vraiment. C’est le même principe, mais beaucoup de nouveauté, on se lasse moins. Concernant le cardio, je l’ai fait à mon rythme, et pas autant qu’il est écrit. Sinon, j’avais de grosses fatigues. Il faut savoir que Sonia Tlev nous encourage toujours autant. Cela y fait beaucoup dans notre motivation.

Face

Et après ?

Et oui, il n’y a pour le moment pas de TBC3, c’est en préparation. Dès qu’il sort, je le commence. J’ai envie de voir les changements et les améliorations apportés. Mais en attendant, je me suis mise à refaire les 4 dernières séances du TBC2 car c’est celles que j’ai eu le plus de mal à faire. J’ai alors augmenté les poids, que je n’avais pas fait pendant le programme. Je vais courir toutes les semaines, j’avoue que de ce temps c’est difficile car il fait beaucoup trop chaud, mais j’essaye de le faire aussi souvent que je le peux. Surtout que Sonia Tlev préconise de ne faire que deux séances du programme maintenant, donc j’ai plus de temps pour courir.

La natation a repris aussi au boulot, donc je réserve mon lundi pour ça. Je suis super contente, j’avais l’habitude d’en faire souvent avant avec ma meilleure amie. Mais j’ai déménagé et c’est plus difficile maintenant. Ensuite, Je vais me réserver deux jours pour le programme puis, au moins 2 jours pour courir (surtout le weekend).

1 séance de natation
2 séances de programme
2 séances de running

Je vous ferai un bilan dans quelques mois, afin de vous dire si j’ai tenu le rythme, et si je suis toujours aussi contente de mon corps.

Alors, comment vous vous organisez pour la suite du TBC2 ? Êtes-vous toujours autant motivés ?

Sans titre 4