Aujourd’hui, je vous fait le bilan de mes 12 semaines du Top Body Challenge, de Sonia Tlev. Vous avez surement vu sur instagram que je l’avais commencé et que je l’avais même fini! 12 semaine, ça parait long mais ça passe tellement vite.

❦❦ Le commencement ❦❦

Cela a commencé avec ma meilleure amie. Elle m’a parlé de ce programme qu’elle voulait faire, ayant les mêmes objectifs que moi, cela m’a encouragé. Et a deux, c’est plus facile. Pour être franche, je n’avais pas de poids à perdre quand j’ai commencé le TBC, mais bonne nouvelle, ce n’est pas un programme seulement fait pour la perte de poids. Mon but était le raffermissement, prendre des muscles et de la force et aussi, effacer ma cellulite (oui, ce n’est pas parce que je n’ai pas de poids à perdre que je n’ai pas de cellulite…).

2

❦❦ Le déroulement ❦❦

Vous savez surement comment le programme se déroule. En gros, c’est 3 fois par semaine pendant 30 minutes. C’est réalisable et non contraignant. Chaque circuit doit être réalisé en 10 minutes – c’est ce qui est écrit.

Mais au fil des semaines, j’ai su ce qui était bon et moins bon pour moi, les exercices qui me faisaient plus mal qu’autre chose. Alors j’ai adapté ce programme à mon rythme. Je ne me chronométré plus, je préfère faire les exercices correctement que rapidement et me casser quelque chose. De plus, il y a des exercices que je ne pouvais pas faire à cause du mal de dos, alors, j’ai tout simplement remplacé les exercices par d’autres.

Pendant les 3 mois, j’ai même fait deux pauses d’une semaine. C’est surtout quand il y a du monde à la maison, c’est difficile de faire du sport… Et les coups de fatigue dus à mon rythme de vie.

❦❦ Le bilan ❦❦

Voilà, grâce à ces 12 semaines qui sont passées vites,

  • Mon corps est raffermi, tonifié
  • Mes jambes sont musclées (on voit mes muscles)
  • Mes abdos sont apparents
  • Je n’ai presque plus le fameux bourrelet sous le nombril (le plus difficile à perdre)
  • Mes bras sont musclés mais ce n’est pas gros, tant mieux.
  • J’ai plus de force

Je suis vraiment satisfaite de ce programme, qui est accessible à tous. Je vous conseil d’aller voir les « avant/après » sur internet, vous serez bluffés.

Capture5

❦❦ Après le TBC1 ❦❦

Je vais faire le TBC2 car je suis encore motivée et je veux voir jusqu’où je peux aller. Je veux me raffermir encore plus et avoir plus de force. Ce qui est bien dans ce genre de programme c’est qu’il y a toujours des objectifs qui vous poussent à vous surpasser et à aller jusqu’au bout, c’est motivant.

La communauté sur instagram est grande et vous motive aussi également. Pensez-y…

Avez-vous fait le TBC ? Qu’en avez-vous pensé ?

signature