Top 5 Fashion’s books

Si vous me suivez depuis quelques temps vous avez dû remarqué que ma bibliothèque de livre de mode et beauté s’agrandie. Mon tout premier livre a été « You’re so french » et depuis, j’ai pu m’approprier celui de Kristina Bazan et celui de Garance Doré. J’ai envie d’agrandir ma collection car j’adore ce genre de livre tout d’abord par leur apparence, les couvertures sont toujours très jolies et inspirantes. Ensuite, par l’auteure du livre, souvent blogueuse et c’est cela qui est intéressant, voir pas quoi elle est passée pour en arriver là où elle se trouve. Franchement, ça fait rêver! C’est peut être banal et sans personnalité ce que je dis mais vivre de sa passion est le mieux qu’il puisse nous arriver.

J’ai envie d’agrandir ma collection et voici en image le top 5 des livres que je veux voir dans ma bibliothèque :

Betty de Betty Autier qu’on ne présente plus maintenant et depuis des années. On a suivi son blog et maintenant, on peut lire son livre, la découvrir et connaitre son histoire. Elle a vécu tellement de chose, c’est intéressant de connaitre les différentes expériences des blogueuses. Elles sont aucunement pareilles.


Style de Lauren Conrad, actrice et styliste. Le livre est en anglais mais ça me fera travailler les langues. Elle a également un blog. Je ne connais pas beaucoup son univers pourtant beaucoup de personnes en parlent. C’est donc l’occasion de la connaitre à travers son premier livre.


Beauty de Lauren Conrad. Je ne vais pas copier/coller mon paragraphe au-dessus mais si je lis « style », autant que je lise « beauty » non ? J’aime tellement connaitre les routines des autres femmes, celles qui fonctionnent soit dit en passant, et apprendre de nouvelles techniques et astuces.


It d’Alexa Chung, animatrice et mannequin. Je ne la connais pas du tout mais j’ai entendu et lu beaucoup d’avis positifs sur ce livre. J’ai envie de découvrir la personne mais aussi son style d’écriture et les conseils qu’elle peut nous délivrer. En anglais également…


1sillaparamibolso de Silvia Navarro, blogueuse, elle a « récemment » créé sa propre ligne de vêtement et ouvre de plus en plus de boutique en Espagne. Cette blogueuse, j’ai l’impression de la suivre depuis toujours. Elle m’inspire énormément même si j’ai encore du chemin à faire. Son livre n’est pas en français non plus mais je vais finir par m’habituer… (l’espagnol est moins mon truc que l’anglais quand même).


Que pensez-vous de cette sélection ? En avez-vous d’autres à me faire découvrir ?

J’ai bien aimé écrire cet article et me faire ma petite liste d’achat, d’autant plus que c’est les soldes… Je vous ferai d’autres articles comme celui-ci car j’aime tellement les livres, les beaux livres que je les veux tous. J’ai déjà plusieurs listes dans ma tête, les livres disney et les contes en anglais, les livres healthy, de sport, les romans, les livres autobiographiques. Je vous épargne les livres ayant pour thème l’immobilier et tous ses dérivés. C’est peut être barbant pour vous mais moi c’est mon truc (eh oui, BAC+5 dans ce secteur ce n’est pas pour rien…)

cropped-sans-titre-4.jpg

8 thoughts on “Top 5 Fashion’s books

  1. Dans ces livres tu ne liras que la version officielle des choses, romancée à souhait et construite de façon à ce que toutes les filles s’identifient à la blogueuse star.
    Mais ceux qui comme moi étaient là durant toutes ces années pourront t’apprendre bien des choses qui se sont passées alors que tu n’étais qu’une gamine… Par exemple, savais-tu que tu n’as strictement rien en commun avec Betty ? À ton âge Betty était grosse, carrément replète, n’avait pas de sein, n’avait pas de chéri, avait abandonné les études depuis longtemps car pas très douée, s’habillait d’une manière à faire honte au bon goût français… Mais alors d’où lui est venu son succès planétaire ? D’un visage hors du commun, doté d’un pouvoir quasi hypnotique et d’une dose de sex-appeal déstabilisant. C’est comme ça que j’ai suivi son blog depuis le début comme troll (et à l’époque j’étais plutôt virulent^^) et dans des commentaires très critiques, jamais publiés, je lui disais quasiment tous les jours combien ses tenues etaient moches et combien son physique pouvait être amélioré, jusqu’à ce qu’un beau jour, comme si elle avait décidé d’écouter mes conseils, elle a maigri quasiment du jour au lendemain. Elle n’a jamais dit comment, se contentant de dire qu’elle faisait du sport, mais – contrairement à toi par ex – jamais on n’a vu sur son blog ou sur insta quoi que ce soit qui en atteste. Je soupçonne fortement des méthodes radicales comme une liposuccion et des choses de ce genre. D’ailleurs elle s’est fait refaire aussi les seins et là c’était beaucoup plus flagrant ! Peu de temps après, elle a retiré tous ses looks anciens où elle apparaissait en surpoids (et il y en avait un paquet !), comme si ça n’avait jamais existé. Parallèlement (et grâce à des revenus de sponsors grimpant en flèche), son goût s’est également affiné à l’image de sa silhouette. Betty était enfin devenue comme j’avais toujours voulu qu’elle soit, et je ne me suis pas privé de le lui dire, devenant ainsi un troll « gentil » 🙂 Et alors, après plusieurs années où aucun de mes coms n’a été publié, Betty a décidé de publier mes coms, pas tellement parce que j’étais moins caustique mais parce que désormais elle était au-dessus de ça et aussi, je crois, parce qu’au fond d’elle même elle avais compris qu’il y avait du vrai dans ce que je suggérais à travers les critiques… 🙂
    Si ça t’intéresse je pourrais t’en apprendre encore beaucoup et sur d’autres blogueuses célèbres (je suis amateur de beauté féminine depuis une époque où tu n’étais même pas née^^) : tu n’auras qu’à me dire de te contacter par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *