Quand on parle « working girl » on est obligé de parlé de la boisson de prédilection pour tenir toute la journée devant l’ordinateur, entre deux rendez-vous ou pour tenir les heures sup’.

Il y en a qui ne jure que par le café, d’autres que par le thé et de nombreux débats voient le jour en salle de pause. Le thé est souvent vu comme une boisson de « mémé », on me l’a souvent dit d’ailleurs – tout ça parce que c’est la boisson de la Reine Elizabeth II (nb : Twining).

Sachez que je n’aime (plus) pas du tout le café, le gout, l’odeur, il n’y a presque pas de variété en plus.

Alors oui, je ne jure que par le thé ! Je ne suis pas très Lipton mais plutôt le Twining of London. Il y a beaucoup de variété. A commencer par le thé vert et le thé noir (ou bien les infusions), ainsi que les différents goûts.

Le thé Earl Grey

Et mon thé préféré de la marque Twining of London est le Earl Grey qui est un mélange de thé noir et de bergamote. Il aiderait à apaiser l’anxiété et à perdre du poids mais moi, c’est surtout pour son goût corsé, avalé le matin, qui m’a séduite. Il protégerait également les dents en les rendant plus fortes. Evidemment, il faut se laver les dents après avoir pris du thé, du moins, si vous en prenez après un repas, car comme le café, il rend les dents jaunes. Il possède des antioxydants qui aident à éliminer les infections.

Et il y a aussi le thé English Breakfast de la même marque, thé noir et corsé où l’on peut rajouter du lait.

Le thé en vrac

Depuis récemment, je vais chez « La Route des Arômes » pour avoir une grande sélection de bon thé. Je l’achète alors en vrac, c’est le meilleur! Meilleur que dans des sachets tout fait car ce n’est pas tout à fait naturel. Au moins, en vrac, il n’y a que des plantes/fruits…

Il y a un nombre incalculable de variété, il y en a pour tous les goûts. Avec des noms comme « le Diable au corps » pour parler d’un thé fruits rouges. J’ai même du thé à la pinacolada qu’il est préférable de le laisser refroidir après l’avoir infusé.

Pourquoi j’en bois

Bien qu’en premier lieu je bois du thé pour le goût et sa variété illimité, je dois dire que j’aime en boire aussi pour l’hydratation car on boit alors beaucoup d’eau. Mais sachez alterner avec les infusions, notamment l’après midi pour éviter les insomnies à cause de la théine. Il permet de boire autre chose que de l’eau sans pour autant prendre 1 gramme (attention, je parle si nous ne rajoutons pas de sucre, pour ma part, je n’en rajoute PAS). J’en bois aussi car, comme on l’a vu avant, il y a un nombre incalculable de variété. On peut même s’en créer soit même – j’ai participé à un atelier pendant la foire de Lyon. C’est super simple en plus, il faut savoir doser et c’est selon ses goûts.

En plus, le thé a une meilleure odeur que le café, à tous les niveaux.

Oh, et il y a bien un truc que je n’ai jamais essayé avec le thé, c’est de mettre des sachets de thé utilisés, sur mes yeux. L’avez-vous fait ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Adieu les poches et cernes ?

Et vous, vous êtes plutôt café ou thé ?