The working girl’s evening : the lace dress

Après une semaine d’absence, je vous retrouve pour une toute nouvelle tenue de soirée. Je suis allée à un repas de famille, une cousinade, de mon chéri à Valenciennes et pour cette occasion, j’ai porté ma nouvelle robe en dentelle. C’est sans aucun doute que j’ai passé un très bon week end là-haut à rencontrer toute sa famille et en revoir d’autre. Les gens du nord sont connus pour être accueillant…et ce n’est pas qu’en théorie.

Robe Dresslily, Pochette Dresslily, Escarpins Vicenza, Montre Dresslily

Rapport avec le « bleu »

Je ne saurais dire quelle est la couleur de cette robe exactement car il existe une multitude de couleurs bleues et de couleurs vertes. J’ai regardé sur google les différents bleus qu’il existe et avec mon chéri on s’est mis d’accord sur le bleu paon ! Eh oui. En tout cas, j’aime beaucoup la couleur qui va bien avec le blond je trouve. On m’a dit un jour que le vert et le bleu (foncé) me sciait bien alors c’est pour ça que je me tourne de plus en plus vers ces couleurs pour m’habiller. Je n’ai pas voulu mettre d’autres couleurs sur cette tenue, excepté mon rouge à lèvre, car la robe se suffit à elle-même.

Mise en beauté

Que ce soit pour le travail ou pour une soirée, mon maquillage reste soft. Je ne sais pas si vous le savez mais je ne mets pas de fond de teint. Je n’ai pas envie de voir mon maquillage à moitié enlever en fin de soirée, de voir des traces, de mettre du fond de teint sur mes vêtements ou ceux de mon chéri. Et puis au moins, j’évite au maximum les boutons … Mais j’ai beaucoup de respect pour les filles qui le portent parfaitement bien et toute la journée/nuit ! En revanche, je mise sur le rouge à lèvre car je trouve ça joli et ça donne une touche de couleur non négligeable et rend le maquillage moins fade.

Pour compléter et accessoiriser cette tenue j’ai choisi des accessoires noirs et dorés. Mes chaussures Vicenza que j’aime énormément de par leur originalité et une pochette noir assez grande pour mettre mes essentiels le temps d’une soirée et la nouvelle montre noire et dorée. Je n’en avais pas et pourtant, c’est un intemporel. Des accessoires noirs qui restent dans l’ombre de la robe car c’est cette dernière qui doit être mise en avant.

Que pensez-vous de cette tenue pour passer une belle soirée ?

18 commentaires

  1. Chic et tout en beauté ! La robe se suffit à elle-même par son travail de dentelle,
    Trés très jolie,

    1. Author

      Merci je suis ravie que ça te plaise 🙂

  2. c’est vraiment jolie, cette robe lace! J’aime beaucoup lace dress parcequ’on peut le porter pour une soiree mais il y a un truc de lace qui le fait propre aussi pour a blue jean jacket.

    Merci d’avoir partage cette robe!

    1. Author

      Hey, thank you 🙂 You can write in French if you want pretty.

    1. Author

      Oh c’est vraiment gentil, ça me va droit au coeur. Des bises

    1. Author

      Merci, c’est très gentil 🙂

    1. Author

      Merci, tes opinions et compliments me vont toujours droit au coeur !

  3. Jolie robe en effet, très chic§ La montre est sympa aussi, j’en ai une dans le même style mais qui vient de chez H&M 🙂
    Bises, Maricha.

    1. Author

      J’aime beaucoup aussi, ça change d’en avoir une noire toute simple 🙂

  4. Trop classe cette tenue j’adore! La robe te vas à merveille, en effet ça ressort avec ta couleur de cheveux
    Et les accessoires sont juste suffisant pour être chic et pas méga bling bling 😉


    Catherine
    http://www.fashionardenter.com

    1. Author

      Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a bien assorti une tenue 😉

  5. In love with your blue dress, yes this shade is unique mix with green so it looks a bit different. You look so gorgeous. Love your Makeup too. Kisses <3

    1. Author

      Hey, thank you for this comment, I love read you 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *