Vous avez peut-être vu que je m’intéresse un peu aux fashion week qui se déroulent dans les grandes villes. Chaque fois, il y a une collection qui sort du lot et cette fois-ci, c’est le défilé de Christian Dior qui s’est démarqué. Et je dois dire que l’élégance à la française est omniprésente, c’est magnifique et ça fait rêver!

x Le caban

Une pièce importante dans le dressing d’une française, de la couleur que vous préférez. Il rend une tenue vraiment élégante, surtout avec des talons – j’aime beaucoup les escarpins – ou comme au défilé, avec des cuissardes.

x Le noir et bleu marine

Tout son défilé ne parlait que de noir et bleu marine, ou presque car il y avait aussi du blanc et du doré. Mais ce qu’on en retient, c’est toutes ces filles défilants dans ces vêtements dont la couleur marine pousse l’élégance encore plus loin. Le bleu est une couleur que j’aime beaucoup, sous toutes ses formes. Il va également avec un nombre assez grand de couleurs comme le doré, le rose (cf les cheveux de la mannequin), l’écru, le marron taupe et même avec le noir…

X La superposition

La superposition, soit on adore soit on déteste. J’aime beaucoup le manteau à carreaux avec ses couches positionnées avec élégance. Les cuissardes ajoutent une couche en plus à la tenue. Les superpositions de vestes et jupes sont celles que j’aime le moins car elles rendent une tenue trop chargée selon moi, mais la mannequin les porte très bien. Les touches dorées rendent la tenue encore plus originale.

X La robe longue

Les robes sont tout simplement magnifiques, pailletées, élégantes, pétillantes… Beaucoup trop d’adjectifs pourraient décrire ces robes. J’aime le côté transparent au niveau des jambes comme on a pu le voir sur Jennifer Morisson, Nina Dobrev et Beyonce et Jlo tout récemment.

X le béret 

Et pour finir et ce qui a fait la une du PFW, c’est le béret 100% français, que portaient les mannequins. Nous avons toutes dans la tête le béret avec la marinière et la baguette de pain – préjugé – ou pas tant que ça… Les bérets qu’on a vu sur le défilé sont chic et 100% cuir. Rihanna et Kate Moss ont fait honneur à Christian Dior.

Que pensez-vous du défilé de Christian Dior et de l’élégance omniprésente ? Vous êtes pour ou contre le retour du béret ?