Passage à l’année 2018 à l’hôtel Fourvière

J’étais déjà allée dans cet hôtel avec la blogosphère pour des photos. C’était d’ailleurs mon premier look lyonnais et j’ai adoré !

C’est pour cela que lorsque j’ai réfléchi à la surprise de mon chéri pour ses 25 ans, je me suis tournée vers cet hôtel 4 étoiles plein de charme et d’authenticité. Je voulais absolument un spa dans l’hôtel car nous n’en avions jamais fait et pour faire la nouvelle année ainsi que les 25 ans, c’est top !

L’hôtel est aussi beau que dans mes souvenirs, avec cette grande hauteur sous plafond à la réception. Nous avons posé nos bagages dans la chambre et nous nous sommes promenés dans le parc afin de prendre un peu nos marques. Mais il n’a pas fallu longtemps pour nous décider à aller au spa…

Tous les deux, dans nos peignoirs blanc (c’est quelque chose dont je rêvais de faire), avons essayé le jacuzzi et le hammam, ainsi que les douches d’eau froide et tropicale. C’était très reposant, d’autant plus qu’on était les seuls. Et oui, les autres n’étaient pas encore arrivés à 14h30. Tant mieux pour nous. J’ai également essayé la piscine de 25 mètres. J’ai pu nager, ouf! Ca faisait si longtemps. En revanche, la piscine est chauffée mais vraiment pas beaucoup. On avait froid.

Ensuite, nous sommes allés prendre un gouter à côté de la basilique de Fourvière car malheureusement, à l’hôtel il n’y a pas trop de choix en terme de gouter. Ca nous a fait une balade agréable, on ne se plaint pas.

Après être revenu, nous nous sommes habillés pour aller prendre un verre au bar vers 19h, peu de monde était arrivé donc on a pu avoir une table et de surcroit, devant les musiciens. Car oui, il y avait des musiciens tout le long de la soirée, c’est franchement agréable.

Pour ce qui est du repas, nous n’avons pas réservé à l’hôtel car j’avais décidé de faire passer le côté romantique pour l’anniversaire de mon chéri, avant. On avait donc fait des toasts et préparé un apéro dinatoire, dans notre chambre ! Je ne sais pas si c’est quelque chose qu’on a le droit de faire mais on a tout ranger, rien sali donc c’est parfait. Mais en tout cas, c’était génial et en tout intimité pour parler de tout et de rien et même pas du boulot! J’ai également offert ses cadeaux à ce moment là !

Nous sommes, après manger, retourné au spa pour profiter jusqu’à la fermeture. Il y avait personne non plus donc pour profiter, c’est génial ! On pouvait prendre toute la place que l’on voulait. En revanche, nous n’avons pas re- testé la piscine, à 22h, ça risquait d’être froid.

Ensuite, nous avions été invité par l’hôtel, ainsi que tous les autres clients à célébrer la nouvelle année dans le grand hall de la réception, avec une coupe de champagne. Plus conviviale, il n’y a pas! Faire la nouvelle année avec des gens que tu ne connais pas… J’ai adoré, surtout que le cadre est magnifique et les musiciens qui étaient encore là.

Le lendemain matin, le moment que l’on attendait avec impatience, c’est le petit déjeuner que j’ai payé en plus de la chambre mais sans regret ! Le plus gros buffet que je n’ai jamais vu. On s’est régalé juste avant de repartir chez nous.

Bien sur, on habite à Lyon et nous fêtons la nouvelle année à Lyon. Ca peut paraître étrange mais ça m’a semblé génial pour ne pas faire trop de route et profiter à fond, pouvoir se reposer et pas faire de longues heures de route. Ca a eu un côté drôle car mon chéri ne savait pas où je l’emmenais jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôtel.

Et vous, qu’avez-vous fait à la nouvelle année ?

14 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Quelle chance d’avoir pu profiter de cet hôtel, je le trouve magnifique!
    Vous avez du passer un beau moment, parfait pour passer 2018 en beauté 🙂
    Bises, à bientôt

    1. Author

      Oui, une très belle soirée 🙂 Bises

  2. Ohhh j’aimerai beaucoup aller à Lyon ! J’espère que vous avez bien profité !

    Des bisous !

    1. Author

      Lyon est magnifique en plus, il y a tellement de belles choses à visiter !

  3. Un très bel endroit, merci de l’avoir un peu partagé avec nous 🙂 Je te souhaite une très belle année 2018! Bises, Maricha.

  4. Wahou ça devait être génial! Super escapade en amoureux juste pour la nuit du nouvel an 😀 des bisous ma belle!

    1. Author

      C’était même trop génial. Dans notre bulle pendant 1 journée et une soirée 🙂

  5. Magnifique cet endroit! J’espère que vous avez passé un bon réveillon mais on dirait bien! ^^

    Belle année à toi! Bises!

    1. Author

      Très bon réveillon, c’était génial. A refaire mais plus longtemps 🙂

  6. Oooooh ! Quel bel endroit pour passer la nouvelle année ! Ca fait rêver 🙂 Pour ma part je l’ai passé chez des proches !

    Des bisous 🙂

    1. Author

      C’est tellement bien avec les proches ! C’est plutôt noël que je passe avec ma famille et c’est un pur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *