Le premier post « beauté » depuis très longtemps, très très longtemps même. Vous savez maintenant que je manque un peu de temps libre pour shooter et écrire mes articles, d’autant plus que ces deux choses demandent beaucoup de temps si je veux que ce soit presque parfait – non, personne n’est parfait. Alors, j’ai décidé de diversifier un peu plus mon blog et voici mon « premier » article. J’espère qu’il vous plaira…

Le maquillage et moi

Je suis peut-être passionnée de mode, la beauté devrait suivre, mais ce n’est pas le cas pour moi. Je ne suis pas de celles qui veulent cacher les imperfections avec du fond de teint, j’essaie déjà de les diminuer avec des soins spécifiques et en prenant soin de ma peau. Pour moi, une mise en beauté veut que nous ayons la même tête avant et après, un maximum du moins. Mais concernant les yeux, c’est ce sur quoi je m’attarde le plus depuis maintenant assez longtemps. Je fais mes sourcils, léger, et ça structure bien le regard. Ensuite, je mise surtout sur le mascara.

Mais depuis peu, je m’intéresse aux paupières. J’avais une palette depuis un bon moment de chez E.L.F mais la qualité n’est pas au rendez-vous au final. Alors, j’ai décidé de prendre les choses en main et de m’acheter ma première palette Sleek (non, ce n’est pas celle que je vous présente) que j’ai trouvé au top, j’ai pu choisir les tons qui me correspondent le mieux.

La palette Marionnaud

Et j’ai eu la chance d’avoir cette palette de chez Marionnaud. J’ai acheté un coffret de parfum chez eux pour C. et en cadeau, j’ai eu cette palette. Elle fait partie de leur nouvelle collection « Safari » sortie à l’occasion de la fête des mères. Je pensais que ce cadeau serait un genre d’échantillon mais pas du tout. Elle propose plusieurs couleurs très jolies pour les paupières, les lèvres et les joues et le résultat est tout simplement magique. J’ai surtout été bluffée par le blush avec sa couleur intense. ll ne faut pas avoir la main lourde.

Vous avez des palettes ? Quelle est votre meilleure mise en beauté ? Où procurez-vous votre maquillage ?