My morning routine – le commencement

Je vous présente aujourd’hui les premiers pas de ma routine du matin. J’ai de plus en plus conscience que la vie c’est souvent métro – boulot – dodo et qu’il faut se donner les moyens de sortir de ce cercle vicieux afin de prendre du temps pour soi, de prendre du temps de faire autre chose afin de se changer les idées, de se créer des passions ou prendre le temps de cultiver ses passions.

Il est difficile de se créer une routine du soir :

  • On ne sait pas toujours à quelle heure on rentre à la maison
  • On a souvent la flemme
  • On prévoit souvent les rendez-vous
  • On a le stress de la journée dans les pattes
  • On est beaucoup moins apaisé

C’est pourquoi, j’ai décidé de me créer une routine matinale, à faire tous les jours ou presque mais au moins que cela soit constant pour bénéficier des bienfaits sur le long terme. J’ai pour cela acheté le livre de Laura Mabille qui propose sa méthode pour arriver au Miracle Morning de Hal Elrod. Il est conseillé de se lever 1h environ avant l’heure habituelle afin de profiter d’avoir ce temps pour soi. Vous vous rendez compte, 1h pour soi, sans contrainte en faisant simplement ce que vous aimez mais que vous n’aviez pas le temps de faire. C’est cela qui m’a d’abord convaincu…

Dans ce livre, vous apprenez la méthode de SAVERSSommeil, Affirmations, Visualisations, Exercices, Reading, Scribing – ce sont les thèmes à mettre en place dans le Miracle Morning (si vous en avez envie bien évidemment, vous n’êtes pas non plus obligé de tout faire).

Je débute ce rituel seulement depuis plusieurs jours, bientôt plusieurs semaines. Mais j’ai trouvé l’idée assez bien de vous proposer la nouvelle routine que je veux mettre en place, et revenir dessus dans quelques mois afin de vous apporter mon avis, mes réussites ou bien mes échecs.

 

Voici ma routine

1°) 6h30 – le réveil sonne (je me lève 30 min plus tôt que d’habitude mais à terme, je veux prendre 1 heure)

2°) Je passe de l’eau fraiche sur le visage et boit un verre d’eau pour me réveiller, sinon, il est possible de se rendormir…

3°) Je sors sur le balcon, j’allume petit bambou et commence à méditer. 10 minutes suffisent amplement, pour ma part en tout cas. C’est super agréable, personne n’est levé mis à part le soleil l’été, la fraicheur du matin. C’est que du bonheur.

4°) Je fais du yoga. La salutation au soleil lorsque je ne suis pas très motivée, sinon, une bonne séance de yoga (ça me permets de ne pas forcément la faire avec ma séance de sport du soir) ***gain de temps sur le soir.

Tout en préparant mon petit déjeuner (que j’ai le temps de préparer tranquillement) :

5°) Je fais mes affirmations/visualisation, mais sachez que j’ai un peu du mal avec cela. Peut être qu’il faut que je change mes sujets, ce n’est que le début pour l’instant.

6°) Je lis un peu mes magasines ou livres de développement personnel. J’adore ça donc c’est vraiment un bon moment pour moi. En effet, il est conseillé de lire des livres/magasines de non-fiction afin de se consacrer à l’apprentissage. Je trouve cela génial !

7°) Exercice d’écriture. Un moment que je pensais difficile mais le livre de « Miracle Morning » nous explique très bien les façons dont nous pouvons le faire, les différents sujets que nous pouvons aborder… A peine commencé cet exercice, j’ai tout de suite écrit deux pages. Le but étant de coucher vos pensées, vos idées, vos progressions, vos rêves sur le papier afin de vider un peu notre cerveau qui a trop à assimiler tout au long de la journée.

8°) Vient l’heure de la douche pour terminer cette routine. Je me suis donnée pour mission depuis quelques jours de finir la douche avec de l’eau tiède/froide afin de resserrer les pores , relancer la circulation et booster le système immunitaire. Et si je n’étais pas assez réveillée, je le suis maintenant !

Je suis vraiment contente de cette routine, rien que le fait de me lever plus tôt et pouvoir profiter de moi-même est très appréciable, je me rends vraiment compte du bienfait que cela fait. Cela me rend de meilleure humeur pour la journée (bon, au moins la matinée)…

Et vous, avez-vous une routine matinale ? Souhaitez-vous en avoir une ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *