Comme j’ai pu le voir sur presque tous les blogs, je vais vous parler de mes produits de maquillage qui me suivent maintenant depuis plusieurs mois. Je ne changerais pas cette méthode maintenant car j’ai tellement eu de mal à la trouver, à trouver les bons produits pour ma peau que je ne veux pas revenir dans cette phase de test de produits infernale.

DSC_0106

Phase 1 : le fond de teint

Pour faire un résumé de mes fonds de teint achetés depuis que je me maquille, donc depuis la fin du collège, je peux dire que la marque Yves Rocher ne m’a jamais lâchée. Entre temps, j’ai tout de même essayé la marque Nivéa, la marque ELF, la marque Séphora mais je n’y ai jamais été attachée. Jamais la bonne teinte, pas la bonne texture, pas faite pour mon type de peau.

Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise le fond de teint …. de chez Yves Rocher. La teinte rosé nude. Pour être franche, ce fond de teint je l’adore!! Facile d’application au pinceau, fluide, s’adapte à ma peau mixte à grasse et c’est MA TEINTE !!

DSC_0123

Mais le plus gros avantage que j’ai toujours chercher dans les différents fonds de teint, c’est la bonne et longue tenue. Je pars au travail le matin et je reviens seulement le soir, j’ai la même tête. Enfin le même maquillage. Vraiment cela ma bluffée.

Vous avez adopté cette marque ? Sinon quel fdt utilisez-vous ?

Phase 2 : La poudre libre

J’ai su d’une conseillère de Séphora et également de Yves Rocher que la poudre compact était à bannir pour les peaux mixtes à grasse. Et C’est Vrai ! Elle étouffe la peau, c’est donc pire!

DSC_0116

Alors, j’utilise maintenant depuis 1 ou 2 ans (et oui… accro), la poudre libre couleur naturel de chez Gemey Maybeline. Elle est parfaite. Dedans, il y a une houppette mais le mieux est de l’appliquer avec un pinceau qui convient. Elle s’applique bien. Astuce : Il faut tapoter la poudre et non la lisser comme avec un fond de teint fluide, sinon c’est pas joli joli et cela enlève le fond de teint du dessous.

Grâce à cette poudre libre, je ne brille plus non plus et ça, j’achète (comme dirait Jean Marc Généreux), c’est vraiment un point positif. Autre point, cette poudre est très économique! Je l’achète 12€ (selon de magasin) et je l’a garde plus de 6 mois. Véridic!

Phase 3 : Le blush

Cette dernière phase est aussi importante que les deux autres car c’est la touche de couleur qui vient apporter la bonne humeur, le peps à votre visage. Comme vous le voyez, c’est encore Yves Rocher que j’ai choisi pour ce produit.

J’ai toujours eu des difficultés à trouver un blush qui se voit et qui tienne la journée ou presque. J’avais essayé les blushs de chez ELF. Ceux-ci ne m’ont pas du tout dégoûtée, d’ailleurs, si vous êtes débutant, je vous les conseils au moins pour apprendre à doser à la poudre. Mais, au fil du temps, il manquait un peu de vivacité dans la couleur et pour finir, on la voyait très peu.

C’est pourquoi, ce blush me correspond parfaitement et il m’a été recommandé par une conseillère de chez Yves Rocher que je remercie pour les 15 minutes de conseils pour mon maquillage.

DSC_0112

 —> Rejoignez-moi sur Facebook & Twitter <—