Bonjour les filles,

On se retrouve ce jour pour vous présenter ma routine soin du soir. Celle qui a révolutionné ma routine désastreuse des dernières années. Cette routine associe naturel et bien être. Vous pouvez retourner voir ma routine soin du matin.

Comme vous le savez, je privilégie maintenant beaucoup le naturel avec des huiles pour ne pas – plus – agresser ma peau. Je commence à connaitre de plus en plus de marque et boutique assez sympas.

Je commence tout d’abord par nettoyer mon visage avec un savon. Et pas n’importe lequel, le savon de bluette, trouvé sur Happy Léon. J’en ai entendu beaucoup de bien et je me suis lancée. Très belle découverte qui régule l’excès de sébum, qui ne rend pas la peau trop sèche non plus. Une très bonne odeur s’en dégage !

Ensuite, j’applique une lotion. Cette lotion de Yuzu achetée sur Aroma zone se conserve dans le frigo. Je m’en sert donc chaque fois que je ne l’oublie pas… Vous comprendrez qu’elle rafraîchi beaucoup la peau et lui fait un bien fou !

Et pour finir, à la place d’une crème hydratante lambda, j’applique toujours mon huile de noisette, cette fois-ci, mélangée à de l’huile de Calophylle pour réduire les cicatrices d’acné (pas seulement). Je peux vous dire également que cette dernière fonctionne sur les cicatrices de chirurgie…

Voilà donc ma petite routine du soir, qui ne prend pas spécialement de temps. Elle est efficace contrairement aux produits de supermarché qui peuvent fonctionner sur l’instant mais pas sur le long terme. C’est une routine agréable car l’huile apaise aussi!

A savoir : En ce moment, j’ai commencé la crème Différine. Celle que l’on obtient seulement sur ordonnance, pour faire disparaître mes kystes et mes petits boutons du menton. J’en suis à la phase où tous ressort – c’est pas beau du tout – mais on m’a dit que c’est normal. Tout doit ressortir pour disparaître… Je tiens donc le coup ! Avez-vous des avis à me donner sur cette crème ?

Que pensez-vous de cette routine ?
Quelle est la votre ? N’hésitez pas à la partager en commentaire.