Bonjour les filles,

Vous savez surement que je m’intéresse de plus en plus au Healthy niveau alimentation mais aussi niveau soin de soi. Je connais le site Aroma-Zone depuis quelques mois maintenant et je me suis lancée dans une toute nouvelle routine soin depuis mi-Mai. Vous constatez donc que cela fait 2 mois que je l’utilise et que j’ai pu me faire un avis.

Pour revenir à ma routine post-healthy, j’ai toujours eu tendance a préconiser les produits de grande surface comme nivéa mais aussi les produits yves rocher. Je me rends compte aujourd’hui qu’ils n’étaient pas bon pour ma peau, mais alors pas du tout ! Toujours la peau grasse, toujours autant de bouton et de cicatrice même quand je ne suis pas dans ma période.

C’est au mois de Mai que tout a changé! J’ai dû resté toute une semaine sans me mettre quoique ce soit sur mon visage, que cela soit des produits de soins ou de maquillage. Rien! Nada! Et c’est donc là que j’ai vu ma peau. Je l’ai redécouverte et je l’ai trouvé mieux. J’ai vite compris que ce que je me mettais sur la peau ne faisait qu’aggraver mes soucis et ne lui faisait aucun bien.

DSC_0066

J’ai fait des recherches sur internet, notamment le blog de Gala qui est plein de conseil au niveau healthy. J’ai commencé par ne plus mettre de fonds de teint… (difficile quand on en met depuis toujours – ou presque!). Voyez par vous-même :

– Éponge de Konjac

– Nettoyant Coup d’Eclat

– Crème de jour : Huile de noisette de chez Aroma Zone & (Huile de carotte)

PicMonkey Collage

Et c’est tout. Evidemment, j’ai une routine plus rigoureuse pour le soir que je vous présenterais dans un prochain article.
Les produits que j’utilise maintenant sont plus doux que les anciens et je le ressent chaque jour. Vous voyez, j’utilise de l’huile pour ma peau grasse – c’est assez étrange – mais ça ne l’a graisse pas du tout, au contraire, cela régule le sébum, ma peau ne brille plus.

Je suis une grande abonnée du site Aroma Zone, j’essaye de vivre avec l’utilisation d’huiles, elles sont beaucoup plus naturelles que les produits de grandes surfaces où une liste longue comme mon bras est inscrite.

DSC_0072

Le fait d’arrêter le fond de teint m’a également beaucoup aidé pour avoir une meilleure peau. C’est évident, ma peau respire maintenant.

Qu’elle est votre routine de soin du visage ? 
Avez-vous testé les huiles ? 
Avez-vous un soucis en particulier ?