Ma routine beauté expresse et efficace

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année à tous, que cette année vous apporte santé, joie, bonheur, amour et amitié. Je vais vous parler de ma routine beauté que je fais depuis plusieurs mois maintenant et que je continue en 2018.

Il est très rare que je fasse un article « beauté » ici… Il faut dire que je prends le strict minimum et je ne m’y intéresse pas plus que ça. Mais exceptionnellement, je vous publie celui-ci car j’ai une routine qui FONCTIONNE !

Depuis quelques temps maintenant, j’ai une nouvelle routine beauté pour mon visage à la fois mixte et déshydraté. De jour en jour, j’en apprends plus sur moi, mon corps, ma peau, la façon dont elle réagit. Je peux alors savoir ce qui correspond le mieux à mon visage. J’ai enfin une bonne routine, avec peu de produits, seulement l’essentiel, des produits sains et accessibles à tous.

Il y a plus d’un an maintenant, ma meilleure amie m’a parlé de body minute pour le côté esthéticienne car j’allais chez Yves Rocher mais ce n’était pas ma tasse de thé. J’y suis alors allée et en même temps, j’ai découvert leurs produits de beauté : visage et corps. J’ai testé les produits de beauté visage dans un premier temps, et c’est la raison de mon article.

** Gel lavant : Body minute **

Pour le type de peau que j’ai, mixte et parfois déshydratée, il est préférable de prendre du gel plutôt qu’un lait. J’ai alors testé celui-ci, petit tube mais il suffit seulement d’un peu de produit. Il dure vraiment longtemps. Il est efficace et nettoie bien mon visage sans irritations ni déshydratation. C’est un gel inodore et simple mais justement, c’est le plus appréciable dans les produits de beauté. Les produits Body Minutes, plutôt Swiss, sont certifiés sans parabène.

** Crème de jour/nuit : Avène **

Bien sûr, les produits ne proviennent pas tous de chez body minute, enfin presque. J’utilise également Avène pour la crème de jour. J’ai changé récemment la crème habituelle toujours de chez Avène mais pour une crème plus hydratante, car j’avais la peau vraiment sèche ces derniers temps, déshydratée comme dit plus haut. C’est logique, en hiver elle tiraille. J’utilise également cette crème pour ma routine du soir car je ne vois pas l’intérêt d’en avoir deux différentes alors qu’elles font le même job pour ma part en tout cas. J’en mets un peu plus le soir pour bien hydratée ma peau. Elle n’est pas grasse, un peu épaisse car elle permet une bonne hydratation.

** Lotion : Body minute **

Les esthéticiennes me répètent qu’il faut éviter de laver son visage avec l’eau plus d’une fois par jour, c’est pour cela que le matin j’ai le gel mais le soir j’utilise cette lotion pour me nettoyer le visage. Elle nettoie vraiment bien, rien à redire par rapport au gel (avec le gel, j’ai l’impression de laver un peu plus en profondeur). Ca ajoute une touche de fraicheur sur le visage qui n’est pas détestable.

** Gel Epiduo menton : **

Le soir, avant de mettre ma crème que j’utilise le matin, j’applique cette crème pour mon menton qui est plus sujet aux imperfections. A ne pas appliquer sur l’ensemble du visage, seulement là où vous avez des boutons. Vous l’aurez compris, c’est une crème qui dure sur le long terme car j’en prends vraiment très peu…


Et en plus, au moins une fois par semaine,

** Crème cicatrisante : Avène **

C’est ma sœur qui m’a conseillé cette crème pour les petites cicatrices de mon visage. Par exemple, après avoir gratté… Honnêtement, cela fonctionne très bien. Lorsque j’ai une cicatrice de bouton, j’en mets pendant quelques jours et c’est parti. Et cette crème n’agresse pas du tout ma peau.

** Gommage : Body minute **

Ce gommage ! Le meilleur des gommages que j’ai essayé de toute ma vie, sans vous mentir. Déjà, il n’y a pas de grain, ça n’irrite et n’agresse pas ma peau. Il s’agit d’un gommage à appliquer avec le pinceau sur tout le visage, de laisser agir 3 minutes et de venir frotter délicatement le gommage. Ca fait des petits copeaux qui tombent grâce au mouvement. Il n’est pas utile de frotter fort ni vite, au contraire, prenez le temps de l’enlever car ça fait du bien au visage, ça le stimule. Avant, je ne faisais pas ma routine gommage/masque une fois par semaine car je n’aimais pas, je ne prenais pas de plaisir (alors que c’est le but) et surement que je n’avais pas de supers produits… Mais grâce à ce gommage (et le masque que je vous présente tout de suite après), je prends plaisir à faire cette routine et surtout je le fais tous les dimanches depuis plus de 2 mois maintenant.

** Sérum : Body minute **

Le sérum est à mettre avant l’application du masque afin d’activer les vertus de ce dernier. Vous pouvez le mettre également sous votre crème afin qu’il y agisse encore mieux.

** Masque : Body minute **

Et non, je ne mets plus de masque à l’argile. C’est très rare qu’on me le conseille. Et de plus, ça assèche beaucoup trop ma peau, notamment l’argile verte pour ma peau mixte. Ce masque c’est en réalité un tissu, comme vous connaissez surement car on en voit partout en ce moment. Il suffit de le poser sur le visage, essayer de mettre les trous en face des yeux, du nez et de la bouche et le tour est joué. Vous allez vous poser 10 minutes. Ensuite, vous enlevez le masque et étaler le surplus du masque qui reste sur le visage, avec des mouvements circulaires. Pour finir, appliquez la crème de nuit pour l’hydratation.

Ma routine est vraiment simple, avec des produits simples et vraiment pas excessive en terme de prix. J’utilise deux marques, c’est vraiment simple en terme d’achat… Et si ça fonctionne, je ne vois pas l’utilité de prendre plusieurs marques juste pour « une histoire de… ». Je ne sais pas s’il y a un produit en particulier qui a fait que j’ai une routine qui me convient bien, je pense que c’est plutôt un tout + le fait de faire ma routine une fois par semaine avec le gommage et le masque.

Quelle est votre routine qui fonctionne ? Connaissez-vous les produits que je vous ai présentés ?

9 thoughts on “Ma routine beauté expresse et efficace

  1. C’est vrai que les produits Avène
    sont généralement de bonne qualité!
    Perso j’ai pas vraiment de routine,
    comme tu l’as dit toi même, je ne
    m’intéresse pas spécialement aux
    produits de beauté et j’en utilise
    très peu, si ce n’est de l’eau
    micellaire pour me démaquiller et un
    tonique à l’huile d’arbre à thé pour
    juste me nettoyer, raffraichir ma peau.

  2. Coucou ma belle,
    Je te souhaite une très belle année 2018 🙂
    Une routine beauté express, c’est tout à fait ce qu’il me faut, moi qui suit flemmarde pour ce genre de chose !
    Bises, à très vite

  3. Hello, hello,
    Tout d’abord, je te souhaite également une très belle année 2018 ma belle. Que la joie et la santé
    t’accompagnent dans tes projets.
    Enfin, je suis vraiment ravie de trouver un article beauté par ici et de découvrir ta routine soin.
    Ah, Avène… quand on a la peau sèche et déshydratée, c’est toujours notre meilleur allié ! J’ai moi-même
    longtemps utilisé le fameux cicalfate pour mes problèmes d’acné et je suis d’accord : il est très efficace.
    De mon côté, je crois que tu la connais déjà. 😉
    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *