Enfin ! Il était temps que j’aille le voir…

Et oui, je suis allée voir ce dessin animé avec mon chéri, en amoureux. C’est autre chose qu’un film romantique mais c’est sympa aussi.


4194

SYNOPSIS

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première super-méchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

minions-bande-annonce-vf-3

MON AVIS

Après avoir vu et adoré Moi, moche et méchant, je me devais d’aller voir les origines des minions. Bien que le film ait des moments assez longs, en soit, c’est un bon dessin animé. Et nous voulions tous savoir d’où ils venaient donc… L’un des points positifs de ce DA, c’est les voix de Marion Cotillard et Guillaume Canet qui jouent un couple de méchant. Le réalisateur de ces petites créatures a su garder la personnalité des minions – peureux, marrant, enfantin, attachant… – que nous avons pu découvrir dans les deux films avec Gad Elmaleh. Ce DA est pour moi réussi et drôle. Pour se relaxer et rire, rien de mieux que de voir un bon dessin animé, surtout avec ces personnages jaunes.

VOTRE AVIS

Vous l’avez vu ? Dites-moi ce que vous en pensez.
Aviez-vous vu les Moi, moche et méchant ?
Quel film avez-vous vu ces dernières sorties ?