Les filles, aujourd’hui je vais vous présenter mon livre du moment pour débuter une vie plus saine. Vous savez maintenant que je débute dans ce domaine. Je me renseigne, je regarde, je suis curieuse mais je n’ai pas encore sauté le grand pas.

Petit à petit, en me renseignant beaucoup à l’avance, j’achète à petite dose des choses que je connais un peu et qui ne sont pas étrangers dans mon vocabulaire. Mais il y a beaucoup de chose au niveau alimentation que j’ai envie de tester.

DSC_0008

Depuis quelques mois, je savais que Jessica Alba avait sorti un livre, en anglais et malheureusement indisponible en France, sur sa vie, le commencement de sa vie saine et sans dangers pour la santé et l’environnement. Etant dans cette nouvelle phase, quoi de mieux qu’un livre qui explique par quoi commencer. Et enfin, le livre est arrivé en France et j’ai pu me l’approprier pour mon plus grand bonheur.

DSC_0018

DSC_0020 (2)

Ce livre balaye plusieurs thèmes : l’alimentation, la beauté, l’hygiène, la mode, les enfants, prendre soin de sa maison et plusieurs astuces très utiles.
Beaucoup de tableaux pour une meilleure compréhension et une meilleure lecture, on retient mieux le principal. Elle fait aussi dans chaque chapitre tout ce qu’il faut éviter (comme le parabène, les dérivés de pétrole, les phtalates, les OGM…) avec des codes couleurs pour s’en souvenir.

DSC_0016

DSC_0021

On y trouve beaucoup d’astuce cuisine et de recette. On y apprend que pour laver un sol, de l’eau peut suffire, nous ne sommes pas obligé de mettre un produit quelconque (tout dépend si vraiment c’est sale, tâché…) il y a même des astuces jardinage… Vraiment ce livre nous parle de tous les thèmes de la vie et c’est très astucieux!

DSC_0017

DSC_0022

Je vous conseil vraiment ce livre, surtout pour les débutantes car Jessica Alba était comme nous, débutante dans un mode de vie plus simple et nous met par écrit son expérience. Tout est surement accessible, le tout est de se lancer.

Jessica Alba est entrepreneuse. Elle a lancé sa marque, the honest company, où elle nous présente (accessible seulement de l’autre côté de l’Atlantique malheureusement mais envisage de nous combler, en France) des produits très recherchés et testés sur elle et sa famille avant tout, ainsi que la famille de son associé. Non testé sur les animaux, ce n’est en aucun cas autorisé dans sa marque.

Bonne lecture et n’hésitez pas à donner votre avis. L’avez-vous lu ?