Homemade – La purée d’amande

Vous avez été nombreux à commenter et à aimer mes publications instagram et facebook concernant ma fameuse purée d’amande fait maison. Pour cela, je me permets de faire ce petit article pour vous informer de la manière dont je m’y suis prise.

J’en suis fière.

J’ai vu énormément de recette sur internet mais aucune ne m’a tenté … Je voulais surtout une recette 100% amandes, sans rien ajouter (huile, autres oléagineux, sirop d’agave…). Alors j’ai décidé de prendre mes amandes, environs 250 grammes pour un pot de confiture.

J’ai d’abord mis les amandes dans la poêle afin de les ramollir un peu – et cela les a aussi ouvertes. Ensuite, j’ai attendu 10 minutes que ça soit tiède. C’est alors que j’ai vidé les amandes dans le bol de mon robot pour entamer un long – très long – mixage.

DSC_0021

Et oui, au moins une heure de mixage. Mais avec beaucoup de pauses pour ne pas que le robot et le mélange ne chauffent trop et pour racler les parois. Surtout, ne perdez jamais espoir face à cette purée, vous y arriverez. Ça passe par toutes les consistances avant de devenir une purée.

Concernant le goût, c’est TOP ! Bon, ce n’est pas la purée des magasins bio. Et non, moi j’ai seulement mis des amandes. Je pense, et sous les conseils d’instagramers, je rajouterai une petite chose…

DSC_0022

signature

5 thoughts on “Homemade – La purée d’amande

  1. Bonjour, comment on consomme la purée d’amandes ? J’imagine que tu ne la manges pas à la petite cuillère, est-ce que tu l’utilises pour faire des gâteaux par ex ?
    Sinon j’ai vu que tu achetais aussi du Pain des Fleurs. Pour connaître celui au sarrasin je ne peux que recommander ça : on peut le manger avec tout (sucré, salé…) et c’est très bon même si c’est sans gluten (pas besoin de faire un régime sans gluten pour l’adopter !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *