Être working girl et sportive – même l’hiver !

La dernière fois que je vous ai fait un article sur ma pratique sportive, c’était en juillet, soit 9 mois déjà ! Je pense que je peux maintenant vous parler de ma pratique depuis que j’ai mon CDI. Je vais vous montrer comment je suis restée motivée alors qu’on a eu un hiver rude et que j’ai beaucoup de travail. Je vais vous parler de mes nouveaux sports également.

Depuis juillet, une routine s’est mise en place

Ce qui n’a pas changé depuis juillet, c’est qu’avec mon chéri, nous faisons toujours notre sport en même temps. Au moins, on n’est pas là en même temps. J’aime également toujours avoir des beaux vêtements de sport, notamment pour courir car il faut vraiment être très motivé pour courir à 0°/ 2°. Ce qui est important de savoir, c’est que lorsque les températures remontent, on n’a plus d’excuse… Pour le running, j’ai de beaux et confortables vêtements, qui me gardent vraiment au chaud. J’arrive vraiment à passer au dessus du froid. J’essaie toujours d’acheter des ensembles, une brassière qui va avec le pantalon, c’est très joli. Mais qu’on se le dise, quand il faisait -2°/-3° je ne suis pas allée courir, il faisait vraiment très froid et c’était à la limite du supportable.

Ma pratique sportive se tenait à du fitness 2 ou 3 fois par semaine avec une course ou de la corde à sauter le week end.

Ce qui a changé

Je vous avais dit en juillet que pour le cardio, c’était plus compliqué car je n’ai pas forcément envie de rentrer chez moi le soir et ressortir courir, je marche également moins que lorsque je travaillais dans Lyon même… alors qu’elle est ma pratique sportive à l’heure actuelle ?

** Running **

Je cours tout simplement 1 fois par semaine, le mercredi midi généralement, au boulot. J’ai la chance d’avoir une douche à ma disposition et un cadre (paysage j’entend) assez sympa pour courir loin de la pollution de la ville. Depuis octobre plus exactement, je cours le midi au boulot. Ca change la vie surtout en terme d’organisation! Tu ne perds pas de temps le soir à aller courir, quand tu arrives chez toi, tu l’as déjà fait. En plus il fait jour et il y a d’autres coureurs. Je m’améliore de jours en jours et j’en suis ravie. Depuis quelques semaines maintenant, je cours aussi le week end avec mon chéri. Des petites courses mais intenses.

** Fitness **

Pour ce qui est du fitness, j’ai repris mon programme TBC 2 jusqu’en janvier. Un programme de 30 minutes 3 fois par semaine qui me va très bien, qui fonctionne très bien et qui va parfaitement avec mon cardio (run et corde à sauter). J’en avais marre de faire toujours le même programme de fitness que je m’étais constitué. Je le fais chez moi donc en même temps, je mets la télé, la musique et je ne vois pas la séance passer. Et franchement, 30 min c’est quoi ? Et puis depuis 6 semaines, je fais le TBC3 ! Et oui, le dernier programme de Sonia tlev mais qui se trouve seulement sur son application et non plus en PDF (point négatif pour moi). Point positif, c’est que les exercices sont presque à 100% nouveaux. A la fin du programme, elle nous apprend à constituer son propre programme mais je n’en suis pas encore là.

** Natation **

Ah la natation, je me rappelle lorsque j’en faisais avec ma meilleure amie, deux fois par semaine pendant 1 heure et demi à chaque fois. C’était vraiment trop bien et nager avec quelqu’un, d’autant plus si c’est ta meilleure amie c’est génial. Malheureusement, maintenant qu’elle est à 600 km de moi, c’est très difficile. Depuis que je suis à Lyon, j’ai du essayer 3/4 piscines, petites et pas terribles, vraiment. Si vous saviez comment la piscine en Normandie était bien, c’est la meilleure que j’ai vue. Et depuis le début d’année, j’ai décidé d’y retourner. J’y vais une fois par semaine, ça me fait énormément de bien et ça raffermi la peau. Le plus simple pour moi est d’aller à la piscine de Vaise,  piscine olympique qui est ouverte jusqu’à 20h-21h donc même avec les heures sup’, je n’ai pas de soucis pour y aller. Et franchement, j’ai vu des avis négatifs mais pour ma part, elle me va très bien. Elle est très grande, on peut voir les écoles de plongeons et natation synchronisée, et j’ai investi dans un mp3 qui va dans l’eau. Ca m’a changé la vie.

** Yoga **

Et le petit nouveau. Depuis l’année dernière j’essaie de m’y mettre en fait. Mon but est de trouver une certaine souplesse, de l’apaisement même si je fais plutôt du yoga dynamique, et de toucher des muscles et parties du corps que je ne travaille jamais. J’essaye d’en faire tous les soirs quelques heures après manger. Pour l’instant je m’y tiens bien, j’ai déjà vu des progrès même si cela reste minime. Les progrès au yoga sont longs à voir, il faut de la patience.


Sachez que je ne fais pas les mêmes semaines de sport. Le dimanche je me pose 5 min pour savoir comment je vais organiser mes séances en fonction de la météo (pour la course) et en fonction de mes rendez-vous pro. Au moins, ça ne reste pas routinier…

Aussi, que j’arrive chez moi à 18h ou à 19h, ça ne change rien pour moi, je fais mon sport. De toute façon, mon chéri en fait également et il finit son sport généralement plus tard que moi.

Voilà de ce que je peux vous dire sur ma routine sportive qui fonctionne bien pour moi et qui me permet de rester motivée. Pour moi le sport, ça me permet aussi de manger sans culpabiliser (ou presque). Je fais du sport pour rester en bonne santé et parce que c’est vraiment important pour la santé mais aussi pour pouvoir faire des écarts de temps en temps… Et pour finir, le sport du moins le fait de se dépenser, me met dans un bon état d’esprit.

Peut-être que vous allez dire que ça fait beaucoup de sport pour une semaine mais du moment que je me porte bien, que j’ai une routine qui me convient, pourquoi je changerais…

Quelle est votre routine ? Avez-vous repris le sport ? Allez-y progressivement.

12 commentaires

  1. Bravo Elodie! C’est super d’arriver à tenir ta routine malgré le boulot! J’avoue que pour moi à part la course à pied pour laquelle je garde un bon rythme le reste est compliqué… Depuis que je suis rentrée du Canada je n’ai pas remis les pieds à la piscine… Faudrait que j’y aille direct après le boulot mais je ne sais pas laquelle est la plus simple pour moi. Pour la gym et yoga, j’ai du mal à me motiver le soir, surtout depuis que mon copain a emménagé avec moi!

    1. Author

      Pour une meilleure motivation, il faudrait que ton copain en fasse en même temps que toi 🙂

    1. Author

      Merci pour ton commentaire 🙂 Le tout est de ne pas se forcer, si le TBC ne te convient pas, essaie autre chose 😉

  2. Hey darling, thanks for your comment, it’s really a long time we both couldn’t catch each other’s posts. It’s a great post, I love doing yoga and exercise. You look so fit and fresh <3

  3. Coucou
    Super ton post, moi pour le moment je fais pas trop de sport mais un équilibre alimentaire strict et ça a bon effet
    Bisous

    1. Author

      Oui, du moment que tu manges sainement, c’est déjà un bon point. C’est très important.

  4. Wahou bravo! Jusqu’à maintenant avec mes horaires d’étudiante je n’ai eu aucun soucis à caser mes 3 séances par semaine mais avec le stage j’espère pouvoir maintenir le rythme 😀 des bisous!

  5. Quel exemple de motivation ! Tu es au top 💪
    Contente de pouvoir à nouveau te lire 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *