Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter mon look porté à l’occasion du marché de la mode vintage, qui se tenait au double mixte. C’est la deuxième fois que je m’y rend et cette année, il y avait vraiment beaucoup de monde. C’était assez difficile de chiner et fouiller. J’y suis allée avec Céline du blog MllexCeline. Dans mon article, je vais vous parler de ce que j’ai aimé voir au marché et je vous détaille ma tenue.

Le marché de la mode vintage

C’est la deuxième année que j’y vais – et oui j’ai deux sacs maintenant c’est trop cool – et pour l’occasion j’aime mettre ma tenue en raccord avec le thème (à voir plus bas). Le marché de la mode vintage rassemble un grand nombre de boutique vintage – ou pas pour certain – et il y en a pour tous les gouts. Il n’y a pas que des vêtements mais aussi des objets, de la décoration et même des voitures. J’ai adoré voir toutes ces marques de luxe comme Chanel, YSL, Louis Vuitton, Hermes et pouvoir même toucher ces vêtements inabordables en temps normal. C’est vrai que les prix valent vraiment le coup mais ça reste des prix élevés pour mon porte monnaie. Je me contente de les prendre en photo…

Ma tenue

Une tenue comme on n’en voit que très rarement sur mon blog car celle-ci est assez originale pour moi avec ce mélange de couleur et de motif. Et je l’adore, je suis contente des associations. Pour être en raccord avec le marché de la mode vintage, j’ai tout de suite pensé au top liberty que je viens d’acheter chez New Yorker. Ce genre de motif me fait penser au vintage, les année 50-60. J’ai voulu ajouté une touche de vintage en plus, avec ce foulard à pois et pourquoi pas me le mettre dans les cheveux. Pour être franche, cette idée me vient directement de S & B dans Gossip Girl. Pour ma part, j’ai copié Serena mais mon chéri a plutôt pensé à Blair. Que ce soit l’une ou l’autre, je m’en contente.

J’ai ensuite vu ce blazer blanc dans mon dressing et ça à fait tilt ! Avec ces jolies fleurs il sera parfait.

Mes accessoires

Pour cette tenue, hormis le foulard jaune, je porte ma jolie montre Ernest avec ses tons nudes et rosés. Je ne sais pas pour vous, mais la plupart de mes montres n’ont plus de pile. Pour moi, c’est un bijou pour accessoiriser une tenue avant d’être une montre et me donner l’heure. Ensuite, mon sac noir que j’ai ajouté depuis peu dans mon dressing grâce à un partenariat. Je n’avais pas de sac noir, et non honte à moi, et je dois dire que c’est quand même pratique pour associer avec n’importe quelle tenue. Enfin, mes escarpins bershka chéris afin de rappeler le jaune du foulard, même si ce n’est pas le même, mais aussi parce que ce jaune me rappel la mode vintage avec des tons sombres, sans brillances mais élégants.

Inspire-toi et shop cette tenue

Foulard (similaire) x Top New Yorker (similaire) x Mim Jennifer x Blazer Zaful x Escarpins Bershka (similaire) x Montre Ernest Bijoux oriental (similaire) x sac Sammy dress

Beaucoup de produits similaire mais New Yorker n’a pas d’eshop et le reste, ça fait un bon moment que je les ai en ma possession. 

Vous êtes allez au marché de la mode vintage ? Qu’avez-vous déniché ? Comment trouvez-vous ma tenue ?