Je ne retiendrais que 3 aliments : la menthe, la châtaigne et le brocciu*.

Le week end dernier avec mon chéri, nous avons voulu faire une découverte culinaire à Lyon. Ne pas aller dans une brasserie, une pizzeria ou une crêperie. Nous nous sommes donc retrouvés dans ce très coloré restaurant Corse. En découverte culinaire, nous ne faisons pas dans la demie mesure et c’était une agréable découverte.

Nous ne connaissons pas la Corse – bien qu’on envisage sérieusement d’y passer des vacances dans un futur proche – et c’était l’occasion de commencer quelque part, soit, la nourriture Corse. Nous avons très bien manger, surtout que le repas est certifié de bonne qualité. Il n’y a pas le même menu tout au long de l’année car cela dépend des producteurs Corses. Ils prennent grand soin de leurs animaux, c’est pour cela qu’il n’y a pas forcément trop de stock et qu’il n’y a pas la même chose toute l’année. Tout au long du repas, nous avons bien senti que la qualité était là – ce n’était pas difficile après le flop d’un restaurant sur la place des Terreaux, où tout était surgelé – à côté de ça, le restaurant « chez eux » ne propose pas des prix élevés! La qualité est bien là !

13565480_10209733245830538_745428274_n

Le restaurant est très coloré et charmant, on s’y sent bien. Nous avons mangé sur la terrasse, il faut dire malheureusement que ce n’est pas très confortable. Je pense qu’à l’intérieur, nous sommes mieux assis et il y a plus de place sur la table. Un autre hic, c’est qu’il n’accepte pas la carte bancaire… Les prix sont assez élevés (menus : 29€ ou 34€) mais il y a tout de même la qualité dans l’assiette et nous sommes plongés dans la Corse. Ça vaut le coup d’y aller.

13578987_10209733245790537_40313429_n

Pour revenir sur une note positive et gustative, nous avons adoré notre repas. En entrée, assiette de charcuterie pour Monsieur avec des terrines succulentes et nouvelles saveurs, et pour moi, une omelette menthe/brocciu. Ensuite, des cannellonis aux épinards et brocciu, again, et pour Monsieur, de l’agneau, purée maison et une autre purée dont nous ignorons encore le contenu… Et pour finir, sorbet à la châtaigne avec un peu de chantilly et éclats de fruits secs, et liqueur de châtaigne. C’était TROP bon! Je ne connaissais pas le sorbet à la châtaigne et moi qui adore la châtaigne… je vous laisse chercher s’il y a encore des restes…

Vous connaissez ce restaurant ?

WP_20160701_20_02_37_Pro [105869]

*Fromage de brebis Corse