Ces choses à offrir à une working girl

Avec les fêtes qui arrivent, notamment Noël, impossible de passer à côté des listes de cadeaux. Pour ma part, j’ai terminé les miens depuis quelques temps maintenant. J’ai hâte d’être noël pour remonter en Normandie voir ma famille. Un moment de pur bonheur. Je vais vous présenter dans cet article des cadeaux que l’on peut offrir à une working girl, à son/sa collègue, des choses originales, utiles ou non.

Je vais vous les présenter en fonction de ce que je pourrais avoir besoin personnellement ou encore, ce que mes collègues pourraient avoir besoin.

Honnêtement, ce n’est pas bien compliqué pour le moment car je n’ai qu’une collègue et un patron, et oui, nous sommes trois pour l’instant dans l’entreprise. Bien entendu, on loue une partie du bureau donc on se sent moins seuls et c’est génial.

N’hésitez pas à partager avec moi vos idées de cadeaux.

*1* La tasse à thé

Ou à café mais elles sont plus jolies les tasses à thé et je ne bois que cela. C’est bien la première chose à laquelle on pense lorsque l’on est en pause, pour ma part, je bois du thé quand je veux même quand je ne fais pas de pause. La première boutique qui me vient à l’esprit c’est Maisons du monde. Ils font des choses géniales, originales et élégants. Parfait pour apporter une touche décorative au bureau.

*2* L’agenda/planner

Même à l’heure du digital et du zéro papier, j’ai un agenda papier. Que j’utilise tout de même moins mais c’est pour l’aspect papier, retour aux sources. Surtout que maintenant, il existe des agendas dignes de ce nom. Il y en a même où l’on peut seulement acheter l’intérieur une fois l’année terminée. C’est top si vous adorez votre couverture et que vous n’aimez pas le changement. Sur Etsy, on peut en voir pas mal qui sont assez originaux et élégants.

*3* Châle

Bon, plutôt un cadeau pour une collègue. J’en parle forcément car ça me fait penser aux heures passées au boulot à avoir froid ! Il y a bien sur le chauffage mais lorsqu’on reste longtemps assis, sur l’ordi, on prend vite froid. Ca me fait rappeler également que ma collègue en porte des magnifiques et que j’ai surtout envie de m’en offrir un…

*4* Porte-document

Et je parle en connaissance de cause car mes soeurs chéries m’ont offert mon premier porte-document/cartable Longchamp pour le commencement de ma vie professionnelle. C’est le cadeau parfait qui existe sous différentes formes, différentes couleurs et tout aussi élégants. Parce que franchement, les cartable vendu avec les ordinateurs portables, ça va 5 minutes non ? Ce n’est pas personnel et encore moins féminin.

*5* Un bento

Bien sûr un Bento ! Qui ne connait pas cette marque de boites à lunch. Encore une fois, c’est une de mes soeurs qui m’a offert mon premier Bento, rose elle me connait si bien. Deux boites l’une au dessus de l’autre avec un gros élastique pour faire tenir le tout. Ca prend pas de place et le chaud reste bien chaud. Bento propose différentes gammes et différents accessoires. C’est top pour les gouters.

*6* Thermos

Ca, c’est super quand vous avez des journées où vous faites beaucoup de route et moins de bureaux. C’est ce que je faisais au début lorsqu’il n’y avait pas de bouilloire pour le thé. Il en existe de très beau, comme les mug de chez maisons du monde et pour tous les goûts.

*7* Rangement à cartes professionnelles

S’il y avait un cadeau que je devrais choisir dans cette liste, c’est bien ce rangement à carte pro. En effet, j’oublie toujours les miennes, ou alors je les range avec mes cartes de fidélité… Super la pro qui fait tout le temps du shopping. Il en existe de très beau et élégant, pas trop girly.

Qu’offreriez-vous à une amie working girl ? ou à votre collègue ?

12 commentaires

  1. Coucou ma belle, tout d’abord joyeuses fêtes de fins d’années à toi.
    Exactement ce qu’il faut à une working girl, moi je rajouterai peut-être un beau stylo.
    Des bisous des îles

    1. Author

      Joyeuses fêtes et bonne année 2018 🙂
      Ah oui le stylo ! J’ai eu plusieurs retours sur celui-ci 😉

  2. Trop Mimis tes sélections, coup de coeur
    pour les sacs et rangements à cartes
    Je suis de retour maintenant
    Joyeux Noël
    Bisous
    Anita

    1. Author

      Ma sœur m’en a offert un à mon anniversaire, j’apprécie vraiment. Et du coup, les autres bento que j’ai mis dans ma sélection ont l’air tip top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *