English Version

Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps et je vais vous dire tout de suite ce que j’en ai pensé – en même temps, vous pouvez le voir aussi dans mon titre – j’ai A.D.O.R.E ! Mais voila, maintenant je dois vous dire POURQUOI ?

D’abord, je connaissais très bien « le journal de Bridget Jones« , le deuxième beaucoup moins mais, ils sont passés à la télé il y a deux semaines, de quoi me rafraîchir la mémoire et de me rappeler à quel point c’est plein d’humour pour plusieurs sujets. Avec mes copines, on a décidé d’aller ce faire notre tout premier ciné avec ce film, qu’on adore toutes. Et voilà, c’est comme ça que la semaine dernière, alors que notre intervenant de financement et financiarisation était absent pour tout la journée, nous nous sommes retrouvées au Pathé de Bellecour à 11h du mat’.

bridget-joness-baby-festival

Il y a autre chose qui nous a pas mal convaincu … Vous voyez où je veux en venir ? 

Ok, je parle évidemment de Patrick Dempsey *cri de groupi*. Le beau Patrick. Et vous n’allez pas me dire que vous ne l’avez pas regardé en grande partie pour voir ce qu’il pourrait faire dans un film humoristique. Moi en tout cas, j’en suis ravie ! Avant de voir ce film, je me suis demandée s’il allait remplacer le rôle de Hugh Grant ou s’il faisait un tout autre personnage. En effet, il joue le rôle de Jack Qwant. On ne sait jamais, ils sont fou dans le monde du cinéma…

Mais il y a aussi encore et toujours, Monsieur Marc Darcy. Le deuxième film se finissait avec Bridget et Marc la main dans la main, mais alors que s’est-il passait dans Bridget Jones’s Baby pour qu’un autre homme arrive, quel est le rôle de Patrick Dempsey ? Marc est toujours pareil, avocat, coincé mais toujours plein de charme et on aime le voir comme ça, on ne se le cache pas. Il est tout à fait différent de Jack qui conduit une moto, et a le style détendu presque mauvais garçon *bave*. C’est un bonheur de voir ces deux hommes se battre pour Bridget.

bjb-baby

Franchement, j’ai rigolé du début à la fin, aucun moment n’a été monotone ou long, non. A chaque fois, les conneries de Bridget refont surface et c’est hilarant. On pourrait même se mettre à sa place, surtout moi qui suis très tête en l’air! Et la scène que vous avez en photo juste au dessus, je crois que c’est la plus drôle du film ! Tout le monde riait dans le cinéma, et mes copines et moi n’en pouvions plus ! J’adore les films humoristiques mais je n’avais jamais autant rit pendant si longtemps. Pour vous expliquer sans trop vous en dévoiler, les deux hommes se relayent pour porter Bridget qui va accoucher… Ca vous met l’eau à la bouche non ? Parce que c’est vraiment très bien joué.

bridget-t

Mais je n’ai pas seulement aimé l’humour que représente ce film, ni les acteurs présents sur le tournage.  En effet, le choix de la musique tout le long du film est réussi. Chansons récentes et anciennes, il y en a pour tous les goûts, entre « All by myself » et « gangnam style » ou encore « Thinking Out Loud » de Ed Sheeran. Ce dernier joue également la carte de l’humour dans son petit rôle de début de film.

J’ai également aimé l’évolution de Bridget Jones – après 12 ans ça parait normal – mais elle a bien évolué. Physiquement, elle ne s’habille plus trop comme une godiche (c’est peut être la génération qui veut ça aussi), en revanche elle a toujours sa fameuse démarche hilarante. Je ne sais pas si c’est fait exprès d’ailleurs… Elle prend plus soin d’elle et elle nous en parle dans le film.

On a aussi le plaisir de revoir les autres acteurs, ses meilleurs amis dans leur rôle des deux premiers films. Je trouve ça intéressant de voir l’évolution de chaque personnage même s’ils ne sont pas les principaux.

Picture Shows: Renee Zellweger, James Callis, Sally Phillips October 09, 2015 American actress Renee Zellweger is seen on the set of the third Bridget Jones film, 'Bridget Jones's Baby', which is due to be released next year. The star is reprising the role she last played in the second film in 2004 and today she appeared to be shooting the first scenes without a fake baby bump. Also spotted on set was James Callis and Sally Phillips. Non Exclusive WORLDWIDE RIGHTS Pictures by : FameFlynet UK © 2015 Tel : +44 (0)20 3551 5049 Email : info@fameflynet.uk.com

Malheureusement, le film a eu quelques critiques vraiment redondantes. Des critiques que l’on entend maintenant dans tous les films de filles. Et c’est vraiment – excusez du termes – chiant ! Le film de Bridget Jones’s Baby ne parle quasiment pas de poids, de physique… Juste quand elle fait ses décomptes de calories, de cigarettes et de sexe. C’est vraiment minime et triste de s’arrêter la dessus alors que ce n’est pas le sujet principal du film. Et à croire que les filles n’ont pas le droit de prendre soin d’elle, de vouloir perdre du poids. Je pense qu’à notre époque, il est temps de voir ce sujet autrement et d’aller voir un film de filles humoristique juste pour se marrer pendant 2h et ne penser à rien d’autre…

Que pensez-vous du film ?

Et que pensez-vous de ma remarque au dernier paragraphe ?

Sans titre 4