Laissez-moi vous présenter mon nouveau blazer avec une tenue « working girl » comme je les aime. Vous savez bien que c’est ce qui qualifie le plus mon style et que j’aime de plus en plus sortir de la simplicité. J’ai encore du mal à savoir si je peux porter tel ou tel vêtement à partir du moment où il sort de cette simplicité.

Le blazer à motif

Quelle belle affaire ! Je me suis procurée ce blazer le mois-dernier dans le vide dressing organisé par les copines blogueuses. Si vous ne savez pas du quel je parle, sachez qu’il y avait du fromage et des cheesecakes. Pour ce blazer H&M, j’ai été très bien conseillée par Amélie du blog The Mam’s show (d’ailleurs si tu passes par là, dit-moi ce que tu penses de cette tenue = ) ). La matière du blazer est assez fine donc super pour porter sous un manteau ou seul les jours où il fait beau. Il s’accorde avec bon nombre de top unis évidemment afin de ne pas surcharger la tenue. Avec ce jean blanc, il est parfait et fait ressortir les motifs encore plus.

La touche de rouge

C’est une chose que j’essaie de maitriser de plus en plus dans mes tenues, apporter une touche de couleur aux tenues sobres, simples. Et c’est avec le rouge que j’y arrive le plus, avec cette belle pochette Zaful, d’une assez bonne qualité et originale. Elle a facilement remplacé le sac à bandoulière rouge que je me trimballais depuis quelques années et qui ne resemble plus à grand chose. Du moins, il n’est pas à porter avec une tenue working girl.

Les accessoires

J’aime de plus en plus porter des colliers voyants comme celui sur cette tenue. Je m’en suis même commandé quelques-un sur e-bay récemment. Ca donne une jolie touche d’originalité à une tenue et ça l’habille également. Je porte également ma montre que je quitte difficilement. Fossil est une marque que j’affectionne tout particulièrement, il y a même une boutique chez Marques Avenues à Romans sur Isère.

Blazer H&M, Top Naf Naf, Collier Pimkie, Escarpins Marco Tozzi, Sac Zaful, Montre Fossil