Bilan 2017 — Avenir 2018

Comme tout le monde, je me dois de faire un bilan de mon année 2017, d’autant plus que c’est une année qui a été décisive pour moi notamment sur le plan professionnel. Il faut savoir prendre du recul sur sa vie afin de se rendre compte de la chance que l’on peut avoir, du bonheur que l’on est en train de vivre, des gens positifs qui nous entourent et ce, afin d’éviter de se plaindre, de se comparer aux autres… et de progresser personnellement.

** Rétrospective 2017 **

Vie professionnelle

La chose la plus importante qui s’est passée cette année, c’est l’obtention de mon master 2 Management des Actifs Immobiliers, la fin de mes études (qui ma rendu tellement heureuse) d’ailleurs je vous racontais ici comment j’avais vécu ma rentrée de non étudiante, l’obtention de mon premier CDI une semaine après mes examens et puis en fin d’année, la fin de ma période d’essai. Vous voyez, c’est surtout sur le plan professionnel que ça a été positif. Après 6 mois dans mon nouveau poste (premier CDI), j’ai beaucoup progressèrent. J’avais peur au début de pas savoir faire sans avoir quelqu’un à côté de moi car oui, je suis la première de l’entreprise, mais au final, cela m’a permis de me donner confiance en moi (j’y travaille encore), de me rendre compte de mes compétences et pouvoir être fière de moi.

Envie de voyage

Un autre point positif qui a duré tout le long de l’année et que j’ai pris plaisir à faire, c’est l’organisation de tout mon voyage dans l’ouest Américain pour l’année 2018. Tout est presque bouclé à l’heure où je vous écris. Je pense toujours aux voyages, j’ai envie de tout découvrir (ou presque). Cette année, j’ai même commencé à travailler sur un de nos prochains voyages après l’Amérique : l’Europe de l’Est. Nous avons déjà découvert plusieurs villes étrangères mais on veut toutes les découvrir.

Mes proches

Moi qui habite loin de ma famille, ce n’est pas vraiment facile de les voir tout au long de l’année. Mais quand c’est le cas, c’est un bonheur immense que je ressens lorsque je suis avec eux. Ma famille qui n’est plus toute proche depuis plus de trois ans, mes amis, ma meilleure amie avec qui je suis séparée depuis maintenant deux ans mais avec qui je suis très proche malgré la distance. On essaye de se voir régulièrement et de se retrouver à mi-distance ou bien à Prague comme l’année dernière.

Mon blog

Comme je vous l’avais écris ici, j’ai décidé l’année dernière de me consacrer à un gros thème pour mon blog, quelque chose qui me ressemble et ne pas seulement mettre des tenues sur le blog. Pour la première fois cette année, j’ai su ce que je voulais vous partager en étant working girl. Des astuces, des opinions, des découvertes et des tenues, tout ça sur un même thème. Et je prends plaisir à vous les partager.  Un peu difficile à être régulière, surtout avec les fêtes de fin d’année, mais j’en suis ravie. Le boulot aussi me prend beaucoup de temps, ce qui est normal. J’espère vraiment pouvoir vous donner plus de contenu, creuser un peu plus les sujets et vous parler de choses intéressantes qui pourront vous être utiles.

Janvier : 6 ans d’amour avec mon chéri, nouvelle année au ski, mon premier tatouage.

Février : Le premier séjour à l’étranger avec ma meilleure amie. Nous sommes allés à Prague avec nos chéris et c’était super mais trop court malheureusement.

Mai : La concrétisation de mon mémoire de fin d’étude dont je suis très fière.

Juin : Mon horrible examen et la fin de mes études

Juillet : Anniversaire de mon papa, voir toute ma famille et mon CDI et spécialisation de mon blog.

Aout : mes premières vacances sans penser aux cours, aux examens. Des vacances quoi.

Septembre : Découverte de Downton Abbey, une des séries qui m’inspirent le plus en terme d’évolution de la femme et dont je vous ai fait un article. Je suis en train de me la repasser mais en anglais. Et oui, on n’oublie pas l’apprentissage de la langue. 

Novembre : fin de ma période d’essai

Décembre : Voir ma famille à noël, mes amis et nouvel an/25 ans de mon chéri à l’hôtel/spa de Fourvière

** A-venir 2018 **

Comme tout le monde, j’ai des résolutions pour l’année 2018 mais je n’en ai pas beaucoup. Deux ou trois seulement car oui, cela ne sert à rien d’en avoir une dizaine pour ne pas les tenir. Autant en avoir deux ou trois et se concentrer sur celles-ci.

Pour ma part, ce sont des petites choses que j’ai envie de mettre en place dans mon quotidien, pour moi, pour ma santé. Je veux boire plus d’eau, tous les jours. D’autant plus que je fais du sport quasi tous les jours donc je perds beaucoup d’eau. C’est quelque chose que je ne fais pas tellement habituellement même si je bois beaucoup de thé. J’ai lu qu’il fallait boire 2,5 l/jour pour les femmes sportives, soit 8 verres d’eau.

Ma deuxième résolution, c’est d’arrêter le grignotage qui m’empêche d’avoir un ventre ferme et plat. Et puis, ça me permettra de garder la forme. Je parle de grignotage pas bon pour la santé, avec de la nourriture trop sucré, trop grasse qui en plus, ne nourrit pas forcément sur le long terme. Je continue le grignotage mais plus intelligent.

J’aimerais également me remettre à la natation. J’étais une fervente de cette discipline en BTS, il y a un peu plus de 3 ans, avec ma meilleure amie. C’était trop bien, encourageant et on avait une très belle piscine. A Lyon ça va être difficile, il y a plein de piscine, mais aucune aussi bien, elles ont même toutes des avis négatifs. A voir…

J’ai également envie d’essayer plein de « sport » comme le yoga notamment pour être plus souple, je trouve ça tellement élégant, beau et le yoga du soir pour passer de meilleures nuits et être moins fatiguée quand je suis au travail. J’ai également envie d’essayer de faire de la danse ou en tout cas, apprendre des pas. Pas en cours collectifs mais avec des vidéos sur youtube. J’en ai vu plusieurs et c’est pas mal. Il faut de la patience…

Et enfin, arrêter de me comparer aux autres et penser plutôt positif, être optimiste… Mais sachez que s’entourer de gens optimistes vous pousse à être optimiste. Je connais ça mais à l’inverse. Mais là où je travaille, je suis qu’avec des optimistes…

Ce qui m’attend en 2018

Mon voyage dans l’ouest Américain avec mon chéri et ses parents. C’est la seule chose à laquelle je pense. Passer plus d’une année à l’organisation et voir tout ça se concrétiser, ça sera fabuleux ! Depuis que je suis toute petite je veux visiter San Francisco – référence à Charmed – et du coup leur maison, qui est à Los Angeles.

Egalement, peut être un nouvel an incroyable avec nos meilleurs amis à l’étranger, une façon de se voir. Et peut être un week end dans la Loire avec ma meilleure amie. Je dois également faire un week end à Paris avec mes soeurs et voir mes parents lors de leur séjour dans le Vercors (non loin de Lyon). Un pur bonheur cette année, à voir mes proches dans diverses situations, tout au long de l’année.

Il y aura aussi le passage des 25 ans! Après mon chéri c’est mon tour… Que va t-il se passer …?

Comment percevez-vous votre année 2017 ? Qu’est-ce qu’il vous attend cette année ?

16 commentaires

  1. On fait tous un bilan en début d’année, en tout cas chouette bilan et chouette programme à venir !
    Bisous,
    Carolina

  2. Coucou Elodie, comment vas-tu?
    Que des belles choses en perspective pour cette année pour toi ♥
    2017 a été affreux pour moi, si je pouvais effacer les traces qu’elle a laissé, je le ferai sans hésiter.
    2018 a commencé tout doucement avec des bonnes et des moins bonnes choses, et j’ai des projets et ça c’est cool !!!
    Belle année à toi,

  3. J’espère que tes projets se
    concrétiseront 😉 En tout cas, tu as
    déjà un super voyage de prévu et ça
    c’est super motivant! Je connais bien
    cette excitation à tout préparer,
    l’itinéraire, les choses à ne pas
    manquer, etc… En fait j’aurais dû
    travailler dans une agence de voyages
    haha

  4. Coucou félicitation pour ton 2017 et pour cette très belle année 2018 qui se dessine pour toi ! Comme toi j’adoooore les voyages
    et ton choix de la côte Ouest est super !
    Bisous,
    Carolina

  5. Coucou
    Belle et heureuse année
    Merci pour ce riche partage, je te souhaite
    de tout réaliser
    Bisous
    Anita

  6. Un beau bilan pour 2017 tu peux être fière de toi !
    Je te souhaite que cette année 2018 soit encore
    plus riche que 2017 et qu’on puisse la terminer
    ensemble❤😘

  7. Merci d’avoir partagé! et le grignotage sain n’a jamais perturbé… moi, je ne le peux pas arreter mais comme toi, je le fais d’une
    façon plus consciencieusement.

  8. Jolie rétrospective! 🙂 Une année bien remplie on dirait! 🙂
    Je te souhaite une excellente année 2018 et j’espère que tu atteindras tes objectifs de cette année! Beaucoup de bonheur à toi!

    Bises!

  9. Coucou ma belle ! Très belle année pour toi et je te
    souhaite toute la réussite du monde pour cette année
    2018 !

    Des bisous 🙂

    1. Author

      Merci beaucoup, je te le souhaite également ! A bientôt, bises

  10. Tu as eu une année bien remplie! C’est super tout ce que tu as accomplis et génial pour les 6 ans avec ton chéri 😀 des bisous ma
    belle!

    1. Author

      7 ans maintenant le 6 janvier 2018 🙂 Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *