1008845_fr_anna_karenine_1353422451522

Je suis une passionnée de films et de littérature d’époque. Je farfouille sur internet et dans les librairies des histoires semblables : amours interdits, Duchesses, Comtesses, Princesses, milieu bourgeois. J’en ai beaucoup à ma collection, dont plusieurs où la jolie Keira Knightley est à l’affiche – The Duchess, Orgueil et préjugés et bien évidemment, Anna Karenine !

Unknown

Pour ce film, Joe Wright a eu l’idée originale de réaliser ce film sous forme de théâtre. Hum ? Vous avez bien entendu ! Je sais que ça ne plairait pas à tout le monde, c’est quand même assez spécial. Ensuite, le réalisateur a eu la bonne idée de faire appel à Keira Knightley pour jouer Anna. Elle joue parfaitement bien ce rôle et porte très bien les costumes d’époque. Magnifique ! Pour finir, son autre bonne idée a été sa rencontre avec Aaron Taylor Johnson. Je l’avais vu tout d’abord dans « Nowhere Boy« . Dans Anna Karenine, il est parfait ! Vous ne le reconnaitrez peut être pas aux premiers abords puisqu’il est blond. Un couple passionnant à l’écran. Vous pourrez également y voir Jude Law en bon politicien Russe, il est très talentueux dans ce film.

anna-karenina-picture02

Dans ce film, il n’est pas seulement question de l’Amour Epic entre Anna Karenine et Alexis Vronski, mais des questions sur les valeurs de la société Russe à cette époque, les droits des femmes et ceux des hommes… On parle également du genre de vie que peut mener un homme riche à la campagne, au milieu de paysan. On y voit également Lévine éperdument amoureux de Kitty, un ménage formé par amour et non par question d’argent comme il se faisait beaucoup en ce temps là.

9AcAh2T

Voici les grandes lignes de ce film que j’ai adoré voir, revoir et conseillé. Je vous le conseil à vous ! Ne vous arrêtez pas au fait que cela soit joué comme au théâtre, allez plus loin, plus profondément dans l’histoire.

Ce film est une adaptation du livre de Tolstoï. Un livre que je lis actuellement pour avoir tous les détails qui ne sont pas dans le films. C’est enrichissant !

Dites-moi ce que vous en avez pensé, si vous l’avez vu ou non et si vous comptez le regarder. C’est intéressant de partager nos avis sur certains films. 

xoxo