5 applications qui me rendent la vie plus saine

J’ai téléchargé beaucoup d’applications ces derniers temps, étant dans ma phase de reprise en main de ma vie que ce soit alimentation, sport, bien être… De plus, il en existe tellement qu’il est difficile de faire un choix. Mais j’ai tout de même pu faire le tri pour ne garder que les meilleures, celles dont je me sers plus fréquemment car au final, je n’ai pas besoin de 3 applications pour une seule utilité. Vous connaissez surement ces applications, soit vous en avez entendu parler, soit vous les utilisez déjà. J’aimerais d’ailleurs avoir votre retour d’expérience avec ces applications et connaitre les applications que vous utilisez si cela vous dit.

****

Yuka

L’application que tout le monde connait maintenant mais cela fait longtemps que je l’utilise pour connaitre les bons et mauvais produits. Je n’achète pas toujours ce qui est excellent mais j’essaye dans la majeur partie. J’apprends également à lire les étiquettes et savoir pourquoi tel ou tel produit est médiocre – le sirop d’érable est je pense toujours médiocre par exemple mais j’en prends quand même. En revanche, les produits « mauvais » je les évite. J’ai tout de même beaucoup de bonnes surprises concernant des aliments comme les produits « gonuts » qui sont bons (nutritionnellement parlant et au goût). De même pour le pain d’épice, à la vie claire il en existe 5-6 sortes mais il y en a qu’un seul qui est bon. Evidemment, j’ai aussi de mauvaises surprises de temps en temps…

****

Quelcosmetic

Cette application a le même objectif que Yuka mais pour les produits de beauté. Une très bonne application pour nous permettre de scanner tous les produits et d’avoir des suggestions de produits similaires lorsque le produit scanné n’est pas bon. Pour le coup, il y a moins de surprise lors des résultats car pour ma part, je sais un peu quels sont les produits médiocres et vous aussi j’en suis certaine. Il n’y a que pour le maquillage que je n’ai pas tester encore. Il y a comme dans l’application Yuka, de bonnes et mauvaises surprises. Des produits que j’utilisais et pensais qu’ils étaient sains alors qu’en fait … pas du tout. Surtout, sachez que vous pouvez passer votre soirée à scanner tout ce que vous avez… Je parle en connaissance de cause.

****

Happyngood

Il s’agit d’une application que j’ai depuis longtemps maintenant créée par Julie que je suis depuis autant de temps. J’adore tout simplement, le contenu, le design, les catégories, les présentations des recettes. D’ailleurs, j’ai beaucoup testé ses recettes. Elle parle d’alimentation mais aussi de sport et de bien être. Elle a d’ailleurs sorti son programme de Yoga que j’attendais depuis longtemps et que j’adore! L’application est dotée de système de notification pour être informée des nouveaux articles. Côté alimentation, il y en a pour tous les goûts, sans gluten, vegan, sans lactose, fléxitarien… Il y a également des articles bien être, des articles fitness/yoga, beaucoup d’astuce et de conseils ainsi que des recommandations.

****

Petitbambou

La célèbre application de méditation dont j’ai du mal à me servir régulièrement car la méditation est compliquée pour moi… J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais mais j’y travaille. Lorsque je le fais, cela me fait du bien car on ne pense à rien d’autre pendant ce laps de temps. Mais je trouve qu’il est vraiment difficile de se concentrer à 100%, j’ai toujours des pensées par ci par là mais il ne faut pas s’en faire, c’est ce que la voix dit, il suffit de s’en rendre compte et de revenir sur sa respiration (l’un des moyens les plus efficaces pour ne penser à rien d’autre).

****

Relax melodies –

C’est une application proposant plusieurs sons, comme la pluie, les vagues, les oiseaux, le vent, les instruments de musique et bien plus encore afin de pouvoir se relaxer avant de s’endormir. Cette application est créée pour les personnes ayant du mal à s’endormir. Vous pouvez mettre une minuterie de plusieurs minutes, l’application se ferme lorsque la minuterie se termine. J’utilise cette application chaque fois que je n’arrive pas à dormir et cela fonctionne parfaitement sur moi. Je ne me suis jamais retrouvé à écouter la musique jusqu’au bout car je m’endors avant à chaque fois.

Quelles sont les applications dont vous vous servez pour votre bien être ?

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette listes de tes applications! Je viens de telecharger le Relax Melodies parce que quand je travail ou meme quand je fais un sieste, j’aime ecouter les sons relaxants. Je prefere les sons naturels donc je crois pas si je vais ajouter les sons musicaux. Merci!! Jai trouve une bonne application grace a toi…

    1. Author

      Je suis ravie 🙂 Franchement je l’adore, pendant les siestes comme tu dis ça marche aussi 🙂

  2. Tiens je ‘navais jamais entendu parler de Quelcosmectic! je vais la télécharger 😀 des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *